Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation : poka-rock - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation : poka-rock - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation : poka-rock - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation : poka-rock - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation : poka-rock - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation : poka-rock - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation : poka-rock - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation : poka-rock - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation : poka-rock - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Présentation : poka-rock

+13
Podrick Payne
mado
Mulan
Alice L'H
Sofi4n
The Dude
Ménalque
Loutre
£athanel
tomartichaut
Magui gri gri
Alice
poka-rock
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par poka-rock Jeu 9 Juil 2009 - 0:00

Pour les cases, c'est en haut à droite du message, le bouton "citer".
Je ne vais pas l'utiliser maintenant vu que je ne pense pas qu'un message soit posté entre le tien et le mien (quoi qu'on ne sait jamais Razz).

Une harpe, c'est grand et lourd. Je déteste déplacer la mienne, ne serait-ce que dans la maison ! C'est super d'avoir la possibilité de transporter le tien où tu veux, malgré le prix que cela peut coûter ! C'est un grand voyageur, alors, ton Guzheng.
Paris mi-août ? J'y serai très certainement le 22 avec des amis ; je peux m'arranger pour te voir ! Very Happy

J'ai voulu apprendre à écrire (j'ai quatre petits bouquins pédagogiques pour ça), mais étant très vélléitaire et peu motivée, j'ai abandonné. Je pense reprendre après la prépa... Ce serait bête pour moi de ne pas savoir écrire ! Je connais une dizaine de caractères (grosso modo), que j'ai appris toute seule en regardant les sous-titres des DVD que mes parents avaient emprunté pour eux What a Face !

Pour le riz, à la maison on achète le pack de 25 kilos. Je sais où acheter le riz et autres chinoiseries, mais je crois qu'on va passer par la case "test" durant quelques mois pour déterminer le meilleur Mrgreen ! Tiaozi ? *yeux qui brillent* J'irai tester prochainement ! Sinon, ma mère m'a promis de me faire assez à manger le dimanche soir pour que j'en aie pour le lundi midi. Je négocierai pour avoir une part de plus cheers !


Ménesthios a écrit:Pour les restaurants chinois, il y en a un rue Royer-Collard (tout près du Luxembourg) qui m'a bien plu, et qui convenait à Zaddion (il passe assez rarement sur ce forum, c'est pour ça que tu ne le connais pas); or celui-ci a passé quelques années en Chine et est assez difficile sur la bouffe. C'est donc probablement pas trop occidentalisé comme cuisine.

Là aussi j'irai tester ! Merci pour le conseil. Very Happy

poka-rock
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : ECS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Mulan Jeu 9 Juil 2009 - 0:02

Merci j'ai compris. et merci pour le restau. moi je ne suis pas difficile pour la nourriture, il y a juste beaucoup de choses que je ne mange pas, comme les gros morceaux de viande, et le riz mal cuit, ou tout mélangé !


Une harpe, c'est grand et lourd. Je déteste déplacer la mienne, ne serait-ce que dans la maison ! C'est super d'avoir la possibilité de transporter le tien où tu veux, malgré le prix que cela peut coûter ! C'est un grand voyageur, alors, ton Guzheng.
Paris mi-août ? J'y serai très certainement le 22 avec des amis ; je peux m'arranger pour te voir ! Very Happy

J'ai voulu apprendre à écrire (j'ai quatre petits bouquins pédagogiques pour ça), mais étant très vélléitaire et peu motivée, j'ai abandonné. Je pense reprendre après la prépa... Ce serait bête pour moi de ne pas savoir écrire ! Je connais une dizaine de caractères (grosso modo), que j'ai appris toute seule en regardant les sous-titres des DVD que mes parents avaient emprunté pour eux What a Face !

Pour le riz, à la maison on achète le pack de 25 kilos. Je sais où acheter le riz et autres chinoiseries, mais je crois qu'on va passer par la case "test" durant quelques mois pour déterminer le meilleur Mrgreen ! Tiaozi ? *yeux qui brillent* J'irai tester prochainement ! Sinon, ma mère m'a promis de me faire assez à manger le dimanche soir pour que j'en aie pour le lundi midi. Je négocierai pour avoir une part de plus cheers ![/quote]


Je te contacterais par mp quand j'aurais une adresse et un téléphone. Ca sera cool de se rencontrer. Dommage d'avoir abandonné les caractères, c'est un superbe jeu intellectuel. Quand tu as compris comment ça marche c'est tellement plus intelligent qu'un alphabet. Et finalement c'est plus rapide pour écrire. Pour la part de plus, c'est gentil mais je ne voudrais pas causer de souci.

Pour mon instrument ils étaient bien obligés de le prendre car souvent on partait pour 4 ou 5 mois de suite au Népal ou en Inde ou aussi en Chine. Alors... il faut bien que la petite continue son éducation.


toujours rien compris pour "citer" sometimes I'm thick !


Pour les films et les séries, j'en apporte plein sur un disque dur (un tera) en Mandarin avec les sous-titres en caractères !!!

Mulan
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Colines parfumées
Classe : MIT si tout va bien
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par poka-rock Jeu 9 Juil 2009 - 0:21

Mulan a écrit:Je te contacterais par mp quand j'aurais une adresse et un téléphone. Ca sera cool de se rencontrer.
Aucun problème ! Tu peux même me laisser ton adresse e-mail (je suis une droguée des e-mails, et je n'aime pas trop les SMS, je préfère les appels ^^'). Oui, moi qui aime beaucoup les personnes en général, je suis ravie dès que j'en rencontre une :haha: !

Mulan a écrit:Dommage d'avoir abandonné les caractères, c'est un superbe jeu intellectuel. Quand tu as compris comment ça marche c'est tellement plus intelligent qu'un alphabet. Et finalement c'est plus rapide pour écrire.
Carrément d'accord, c'est tellement intuitif et instructif ! Je sais plus ou moins comment ça marche pour certains caractères, mais je reconnais que pour une Chinoise, j'en sais bien peu. Mon père en tant que professeur ne m'intéressait pas tellement non plus, à vrai dire...

Pour les citations, normalement il suffit que tu cliques sur le bouton (en tout cas, c'est plus ou moins ce que je fais) et que tu places correctement les balises [quote= "pseudo"] (sans l'espace) et [/quote].


Mulan a écrit:Pour les films et les séries, j'en apporte plein sur un disque dur (un tera) en Mandarin avec les sous-titres en caractères !!!

Ah ha, je prends quand tu veux !
J'ai toujours eu du mal à dénicher des trucs potables à regarder AVEC les sous-titres.

poka-rock
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : ECS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Mulan Jeu 9 Juil 2009 - 0:27

A les parents comme profs... je sais j'ai eu ça toute ma vie... j'ai vite appris à faire mon travail avec les explications du cned sans qu'ils s'en mêlent !!!
Parfois j'ai l'impression qu'ils ont testé sur moi, d'être un singe de laboratoire...

Mulan
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Colines parfumées
Classe : MIT si tout va bien
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par poka-rock Jeu 9 Juil 2009 - 0:29

Disons-nous que c'est parce qu'ils tiennent à nous. ^^
Au moins, mon père est tout aussi vélléitaire que moi, il ne finit que rarement ce qu'il a commencé et repousse toujours ce qu'il a à faire. Very Happy

poka-rock
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : ECS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Loutre Jeu 9 Juil 2009 - 11:03

Mulan a écrit:Merci j'ai compris. et merci pour le restau. moi je ne suis pas difficile pour la nourriture, il y a juste beaucoup de choses que je ne mange pas, comme les gros morceaux de viande, et le riz mal cuit, ou tout mélangé !

Tu risques de souffrir à la cantine alors; ils sont très forts sur les mélanges bizarres et les steaks caoutchouteux.

PS: à côté du bouton "citer", il y a un bouton "éditer" sur vos posts; ça permet d'éviter les double-posts.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par poka-rock Jeu 9 Juil 2009 - 11:35

Ménesthios a écrit:PS: à côté du bouton "citer", il y a un bouton "éditer" sur vos posts; ça permet d'éviter les double-posts.

Carrément pas bête ! Merci, je n'y avais pas pensé (sinon je l'aurais fait u__u, dis donc j'ai le don d'énoncer des évidences).

poka-rock
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : ECS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Podrick Payne Jeu 9 Juil 2009 - 12:38

Pour le "rice-cooker" (cuisinière à riz?), en théorie, c'est interdit dans les chambres, et je viens pas faire mon gros relou, mais sachez que quand on tire trop sur le secteur, tout saute et on a pas de courant aux prises pendant des heures.. C'est super chiant pour ceux qui veulent juste recharger leur portable ou brancher leur PC...
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par The Dude Jeu 9 Juil 2009 - 17:50

Ménesthios a écrit:PS: à côté du bouton "citer", il y a un bouton "éditer" sur vos posts; ça permet d'éviter les double-posts.
Je soutiens la remarque :p.

Etant de bonne humeur, j'ai retapé tous vos posts, de manière à ce qu'il n'y ait plus de double, voir triple posts ^^
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Charlotte Jeu 9 Juil 2009 - 20:29

poka-rock a écrit:Smile
Je dois avouer qu'elle est assez volubile, la petite Juno. Mais mon vrai coup de cœur dans ce film, c'est la chanson des Moldy Peaches, Anyone else but you. ^^


J'adooore cette chanson Very Happy (et aussi ce film, par ailleurs. ^^)
Charlotte
Charlotte
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Paris VIIème
Classe : Future Seconde à LLG
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Aude Jeu 9 Juil 2009 - 23:51

Salut Smile
Etant moi même une ex poca-hontas01 fan de rock, j'ai tout de suite eu envie de lire ta présentation ^^
Personnellement, Pocahontas a toujours été mon Disney préféré, et comme je suis métisse c'est vite devenu un surnom...
Je suis aussi une graaaaande fan d'HP, et j'ai bien l'intention de lire ta fanfiction Smile
J'écris aussi à mes heures perdues mais les trois quarts de mes "travaux" finissent à la poubelle, ou bien planqués, ou sont pas finis, en fait... ^^
A propos de musique, je suis pianiste & guitariste mais j'ai toujours rêvé de faire de la harpe. Quand j'étais gamine, mes parents m'ont cherché un/une prof, mais comme j'habite un trou perdu du Pas de Calais, ils n'en ont pas trouvé à moins de 1h de route Sad
Rock, folk, pop, c'est tout ce que j'aime ^^ & je hais le rap, le R'n'B, la techno.
J'aime bien les groupes que tu as cités, surtout Muse et Yellowcard. Tu aimes Coldplay & Snow Patrol ?
Pour finir, Jeux d'enfants, un de mes films préférés que j'ai vu une vingtaine de fois.

C'est fou en fait comme je me reconnais en lisant ta présentation x)

Aude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Classe : HX6 -=> PC * 2 -=> X11
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Mulan Jeu 9 Juil 2009 - 23:52

Hugo a écrit:Pour le "rice-cooker" (cuisinière à riz?), en théorie, c'est interdit dans les chambres, et je viens pas faire mon gros relou, mais sachez que quand on tire trop sur le secteur, tout saute et on a pas de courant aux prises pendant des heures.. C'est super chiant pour ceux qui veulent juste recharger leur portable ou brancher leur PC...

Et oui tu le fais ton gros relou ! but you could improve your vocabulary, you know ! It might be useful in another life outside in the real world ! alors un rice-cooker, c'est une gamelle à riz, ça pompe moins que ton ordi et en 15 minutes tu peux cuire du riz pour la semaine !!! Et comme ça la faim s'envole !

Mulan
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Colines parfumées
Classe : MIT si tout va bien
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Loutre Ven 10 Juil 2009 - 0:51

Hugo a écrit:Pour le "rice-cooker" (cuisinière à riz?), en théorie, c'est interdit dans les chambres
Je pense pas que quiconque râle pour un rice-cooker, après tout nous on a bien fait des crêpes...
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par poka-rock Ven 10 Juil 2009 - 11:06

The Dude a écrit:
Ménesthios a écrit:PS: à côté du bouton "citer", il y a un bouton "éditer" sur vos posts; ça permet d'éviter les double-posts.
Je soutiens la remarque :p.

Etant de bonne humeur, j'ai retapé tous vos posts, de manière à ce qu'il n'y ait plus de double, voir triple posts ^^
D'abord, merci infiniment de l'avoir fait !
Je suis désolée mais je ne suis pas adepte des forums (euphémisme ?). Je retiens, au moins Wink !

Aude a écrit:Je suis aussi une graaaaande fan d'HP, et j'ai bien l'intention de lire ta fanfiction Smile
J'écris aussi à mes heures perdues mais les trois quarts de mes "travaux" finissent à la poubelle, ou bien planqués, ou sont pas finis, en fait... ^^
A propos de musique, je suis pianiste & guitariste mais j'ai toujours rêvé de faire de la harpe. Quand j'étais gamine, mes parents m'ont cherché un/une prof, mais comme j'habite un trou perdu du Pas de Calais, ils n'en ont pas trouvé à moins de 1h de route Sad
Rock, folk, pop, c'est tout ce que j'aime ^^ & je hais le rap, le R'n'B, la techno.
J'aime bien les groupes que tu as cités, surtout Muse et Yellowcard. Tu aimes Coldplay & Snow Patrol ?
Pour finir, Jeux d'enfants, un de mes films préférés que j'ai vu une vingtaine de fois.
J'espère que mon bout de fiction te plaira ^^ ! J'ai mis longtemps avant d'écrire... Smile Je connais actuellement une panne sèche, l'inspiration s'est envolée ! J'ai l'impression que c'est dur d'aimer ce qu'on écrit ! J'espère que tu publieras, un jour.
Moi j'ai toujours rêvé de faire de la guitare, mais je suis pauvre en patience et motivation, en ce moment. J'ai dit que j'étais guitarophile ? Laughing
Oui, j'aime beaucoup Snow Patrol. J'aime également Coldplay, même si je trouve le dernier album moins conforme à mes propres goûts ! Je vois qu'on a les mêmes goûts un peu partout, c'est super !

Ménesthios a écrit:
Hugo a écrit:Pour le "rice-cooker" (cuisinière à riz?), en théorie, c'est interdit dans les chambres
Je pense pas que quiconque râle pour un rice-cooker, après tout nous on a bien fait des crêpes...
Honnêtement, l'énergie que pompe un rice-cooker est limitée dans le temps. Et puis, il faut comprendre ces Chinois de pure souche incapables de se passer plus d'une semaine d'un BON riz (j'ai du mal avec le riz cuisiné à la française, c'est contraire à mes principes king ). Et puis, entre crêpes et rice-cooker, hein... Et si je dis rice-cooker, c'est parce que je ne connais malheureusement pas le terme exact français (le disant habituellement en chinois... Embarassed ).

poka-rock
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : ECS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par The Dude Ven 10 Juil 2009 - 11:10

Il n'y a pas de quoi, vous êtes nouvelles ^^.

Et mes amis japonais utilisent le terme "machine à riz", mais je ne sais pas si c'est une traduction ou le bon terme français.
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par The Dark Side Ven 10 Juil 2009 - 11:50

J'ai une amie chinoise qui appelle ca "cuiseur de riz" donc on peut se poser la question ...

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par poka-rock Ven 10 Juil 2009 - 12:03

Cuiseur de riz, ça m'a l'air pas mal comme appelation. Vu que c'est ce que ça fait : ça cuit le riz...

Présentation : poka-rock - Page 2 Dehors2

poka-rock
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : ECS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Podrick Payne Ven 10 Juil 2009 - 12:08

Mulan a écrit:
Hugo a écrit:Pour le "rice-cooker" (cuisinière à riz?), en théorie, c'est interdit dans les chambres, et je viens pas faire mon gros relou, mais sachez que quand on tire trop sur le secteur, tout saute et on a pas de courant aux prises pendant des heures.. C'est super chiant pour ceux qui veulent juste recharger leur portable ou brancher leur PC...

Et oui tu le fais ton gros relou ! but you could improve your vocabulary, you know ! It might be useful in another life outside in the real world ! alors un rice-cooker, c'est une gamelle à riz, ça pompe moins que ton ordi et en 15 minutes tu peux cuire du riz pour la semaine !!! Et comme ça la faim s'envole !
Pas besoin d'être agressive.. Pour le problème de vocabulaire (qui n'a soit dit en passant aucune importance), les posts suivants t'ont contredit quant à mon manque cuisant de vocabulaire. Je voulais juste signaler que quand on tire trop sur le secteur, tout saute, après, si ça t'amuse de faire cuire ton riz et que tu le fais à des heures où c'est pas surchargé, y'a pas de problèmes, tu fais ce que tu veux, mais si tu fais sauter le courant l'an prochain, je viendrais te le faire bouffer ton rice-cooker (ironie inside)...
Keep cool.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Aude Ven 10 Juil 2009 - 23:51

poka-rock a écrit:J'espère que mon bout de fiction te plaira ^^ ! J'ai mis longtemps avant d'écrire... Smile Je connais actuellement une panne sèche, l'inspiration s'est envolée ! J'ai l'impression que c'est dur d'aimer ce qu'on écrit ! J'espère que tu publieras, un jour.
Moi j'ai toujours rêvé de faire de la guitare, mais je suis pauvre en patience et motivation, en ce moment. J'ai dit que j'étais guitarophile ? Laughing
Oui, j'aime beaucoup Snow Patrol. J'aime également Coldplay, même si je trouve le dernier album moins conforme à mes propres goûts ! Je vois qu'on a les mêmes goûts un peu partout, c'est super !

Ca m'a fait penser qu'en fait, il y a un poème que j'avais envoyé à un concours (mais qui n'a pas été sélectionné). Je l'ai posté ici, https://louis-le-grand.actifforum.com/discussions-diverses-f11/littrature-topic-poesie-t42-195.htm#64904 , si ça t'intéresse Smile
Tu n'as pas dit que tu étais guitarophile, mais je suis ravie de l'apprendre ! Je vois qu'on a chacune envie d'apprendre l'instrument de l'autre, on pourrait s' "échanger des cours" lol

poka-rock a écrit:Et puis, il faut comprendre ces Chinois de pure souche incapables de se passer plus d'une semaine d'un BON riz
Il n'y a pas que les Chinois pure souche x)
Mes parents m'ont habituée aux sacs de 25kgs achetés chez un Chinois de Lille & cuits au Rice Cooker depuis toute petite, alors forcément le riz Taureau Ailé cuit à la casserole est à ce délice ce qu'est une Game Boy Pocket noir & blanc à la nouvelle DS i.
(On dit un ou une Game Boy ? déjà quand j'en avais une je ne savais pas xD)

Aude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Classe : HX6 -=> PC * 2 -=> X11
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Mulan Sam 11 Juil 2009 - 0:05

Hugo a écrit:Pas besoin d'être agressive.. Pour le problème de vocabulaire (qui n'a soit dit en passant aucune importance), les posts suivants t'ont contredit quant à mon manque cuisant de vocabulaire. Je voulais juste signaler que quand on tire trop sur le secteur, tout saute, après, si ça t'amuse de faire cuire ton riz et que tu le fais à des heures où c'est pas surchargé, y'a pas de problèmes, tu fais ce que tu veux, mais si tu fais sauter le courant l'an prochain, je viendrais te le faire bouffer ton rice-cooker (ironie inside)...
Keep cool.

Je n'ai pas été contredite par les autres posts, cuisinière en français peut être soit une personne, soit de l'électro-ménager d'une dimension certaine. Le rice-cooker est classé dans la catégorie petit électro-ménager, je ne vais pas transformer ma chambre en cuisine équipée.

Quant à me faire bouffer mon rice-cooker, "(ironie inside)" I do not know what you mean by that, tu peux toujours essayer !

Mulan
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Colines parfumées
Classe : MIT si tout va bien
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par poka-rock Sam 11 Juil 2009 - 0:19

Aude a écrit:
poka-rock a écrit:Et puis, il faut comprendre ces Chinois de pure souche incapables de se passer plus d'une semaine d'un BON riz
Il n'y a pas que les Chinois pure souche x)
Mes parents m'ont habituée aux sacs de 25kgs achetés chez un Chinois de Lille & cuits au Rice Cooker depuis toute petite, alors forcément le riz Taureau Ailé cuit à la casserole est à ce délice ce qu'est une Game Boy Pocket noir & blanc à la nouvelle DS i.
(On dit un ou une Game Boy ? déjà quand j'en avais une je ne savais pas xD)
Ah, c'est bien, on va s'entendre sur la nourriture xD ! Et j'ai toujours dit une Game Boy, moi. =)

poka-rock
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : ECS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Aude Dim 12 Juil 2009 - 17:45

Oui ! Enfin c'est le seul truc chinois que je connais & apprécie.
Ma meilleure amie qui vit en Chine depuis un an m'a décrit d'autres spécialités qui ne me font pas vraiment envie... (des pattes de poule grillées, par exemple Shocked )
& si tu veux découvrir des bons petits plats africains... Wink

J'dis UNE game boy aussi, mais j'ai souvent eu des débats avec d'autres enfants de 8 ans qui disaient UN x)
En fait ça dépend si on considère que c'est UN jeu ou UNE console de jeux...
(OK j'avoue que ce que je raconte n'est pas très intéressant... Arrow )

Aude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Classe : HX6 -=> PC * 2 -=> X11
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Aude Jeu 16 Juil 2009 - 22:40

Je viens de lire ta fanfiction Smile
Même si je n'aime pas du tout l'idée que Harry Potter (mon héros depuis que j'ai 10 ans !! xD) soit amoureux de Draco (cet imbécile prétentieux =O), je dois avouer que j'ai vite été emportée par tes si jolies phrases. J'aime beaucoup ton style, j'espère que tu auras d'autres écrits à publier un de ces jours ! Préviens moi si c'est la cas, je serais ravie de te lire à nouveau. Bravo (y)

Aude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Classe : HX6 -=> PC * 2 -=> X11
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par rafa Mer 5 Aoû 2009 - 16:18

Bienvenue, je vais aller en ECS aussi l'an prochain

rafa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : poka-rock - Page 2 Empty Re: Présentation : poka-rock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum