Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation: Alice - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation: Alice - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation: Alice - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation: Alice - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation: Alice - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation: Alice - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation: Alice - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation: Alice - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation: Alice - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Présentation: Alice

+13
Ménalque
Pol
poka-rock
Eimear Quinn
Arcos
justine
Alice L'H
Podrick Payne
Chiyo
The Dude
Claireli
Magui gri gri
Alice
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 15:45

Pol a écrit:nop, je n'ai pas mis HIV dans mes vœux, les élèves m'ont complètement refroidi, alors que chez vous ils avaient l'air bien plus cool Cool Et puis à HIV, il fait froid dans les couloirs, les murs tombent en lambeaux (les classes aussi) et il y a des préfabs dans la cour, bref Very Happy
Clair, j'ai envisagé à un moment de khûber à H4, mais vu les murs tout crados, le goudron tout déchiré dans les cours, les chiottes dégueulasses, l'absence d'entretien d'endroits qui pourraient être beaux (escalier des prophètes...), hem voilà quoi... Y'a des limites...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Claireli Dim 14 Juin 2009 - 20:50

Oui, c'est vrai... La première cour et le grand escalier sont absolument magnifiques, mais l'envers du décor est bien moins attrayant... Assez emblématique du fonctionnement de nos chers grands lycées, d'ailleurs, non? (dans le genre on-en-met-plein-la-vue-pour-les-visiteurs-mais-par-contre-le-quotidien-des-élèves-on-s'en-f**!)
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Eimear Quinn Dim 14 Juin 2009 - 21:21

oui Claireli, l'administration j'en foutiste, désobligeante voire ultra mauvaise, la cantine dégueu.. il y en a des couacs au système, mais bon, l'enseignement, les camarades, l'internat, le Ve arrondissement, on adore ça!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 22:10

Arrête Claireli! Rien de commun entre la tenue de LLG et celle d'H4! A LLG je n'ai jamais vu de mur délabré, de plafond moisi, de préfas, de goudron qui se craquelle, de gros moutons de poussière sur les escaliers, de chiottes crados et puants avec des mouches, etc. Le seul défaut que j'ai décelé, c'est une lame de plancher légèrement enfoncée dans la galerie Malet... (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Claireli Lun 15 Juin 2009 - 17:17

Concernant LLG, je ne parlais pas du décor... mais plutôt de l'administration, etc., tout ce qu'Eimear a d'ailleurs énuméré, et qui donne parfois l'impression que le lycée se repose entièrement sur sa bonne réputation pour attirer des élèves... Mais cela ne change absolument rien à la vénération sans borne que je voue au lycée magnolucovicien! ^^
Claireli
Claireli
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Amiens / Paris Ve
Classe : Ex- HK2 et K2 à LLG, maintenant en 3ème année à l'ENS
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 17:57

Ah oui effectivement, mais en ce qui concerne les secrétaires, essaie d'imaginer Poudlard sans Rogue, ou une caverne au trésor sans dragon: ça perd de son charme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Ménalque Lun 15 Juin 2009 - 18:08

Présentation: Alice - Page 2 267114 Présentation: Alice - Page 2 Moogli32 Présentation: Alice - Page 2 267114


Skywatcheuse a écrit:Le seul défaut que j'ai décelé, c'est une lame de plancher légèrement enfoncée dans la galerie Malet... (a)

Le trou dans le plafond du hall dû à un obus, on le garde comme défaut ou qualité ?
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Alice Lun 15 Juin 2009 - 18:11

Une marque de l'Histoire (et de la vaillance de LLG face à tout bom )
Alice
Alice
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 18:35

Ben oui, si c'était un défaut y'aurait pas une plaque à côté pour commémorer l'événement... Tsss...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Alice Lun 15 Juin 2009 - 22:35

En même temps, reconnaître un événement historique et poser une plaque pour le rappeler ne rend pas de fait l'endroit digne...
D'un autre côté je reconnais que je n'ai pas été très perspicace, mais je ne connais pas encore le plafond!
Alice
Alice
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par sanhâa Lun 15 Juin 2009 - 23:57

Skywatcheuse a écrit:
Pol a écrit:nop, je n'ai pas mis HIV dans mes vœux, les élèves m'ont complètement refroidi, alors que chez vous ils avaient l'air bien plus cool Cool Et puis à HIV, il fait froid dans les couloirs, les murs tombent en lambeaux (les classes aussi) et il y a des préfabs dans la cour, bref Very Happy
Clair, j'ai envisagé à un moment de khûber à H4, mais vu les murs tout crados, le goudron tout déchiré dans les cours, les chiottes dégueulasses, l'absence d'entretien d'endroits qui pourraient être beaux (escalier des prophètes...), hem voilà quoi... Y'a des limites...


Je ne connaissais ni H4 ni LLG en particulier quand j'ai été aux portes ouvertes le même jour. J'ai commencé par H4 : mal orienté (les flèches sur les feuilles collées de travers c'est moyen), j'ai trouvé qu'il faisait trop sombre dans ce lycée, trop austère avec un ptit côté dévot sur les bords. Puis les préfabriqués en plein milieu de la cour c'est franchement pas terrible. Le must du must ça reste quand même la salle de conférence très jolie, très classe le couloir que tu prends quand tu en sors. Jusqu'à ce que tu tournes à gauche et là t'arrives dans le couloir des collégiens avec les murs dans un sale état x)
sanhâa
sanhâa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : In the lord's arms
Classe : Future HK
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Salomé Mar 16 Juin 2009 - 20:55

C'est fou j'ai eu totalement la même impression en visitant les deux établissement lors des portes ouvertes! A HIV tout le monde était franchement froid, suffisant et l'acceuil était plus que médiocre. Tandis qu'en entrant dans l'einceinte de LLG on sent quelque chose de spécial ( dans mon cas en tout cas ), une effervescence, un grouillement, une impression à part. C'est pour ça d'ailleurs que je suis encore plus heureuse d'être prise, parce que c'est une immense satisfaction de se dire '' c'est là que je veux aller" et qu'en fin de compte, ça fonctionne exactement comme vous l'aviez esperé en dépit de la probabilité somme toute assez faible que ça se produise!

Ah, et le côté vaguement dévot m'a aussi profondemment frappée ! et pas forcement positivement ... Wink
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par sanhâa Mar 16 Juin 2009 - 21:20

Entièrement d'accord ... Quand j'ai passé les portes de LLG j'ai eu le sentiment d'être dans un lycée vivant, enfin c'est difficile à expliquer mais je crois c'est vrai que le mot effervescence est bien approprié. Un vrai samedi matin, où on sent que c'est le week-end. Et tous les élèves à qui j'ai parlé étaient accueillants Smile

A H4 euh ... on m'a regardé dans la cour en se demandant ce que je fais là (sans mentir !)

Enfin bref quand je suis repartie, je savais que c'était à LLG que je voulais aller Razz
sanhâa
sanhâa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : In the lord's arms
Classe : Future HK
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Salomé Mar 16 Juin 2009 - 21:22

Pareil! j'ai eu le droit à des regards insistants et goguenards ( j'avais l'impression de me trouver stupide et totalement décalée avec l'ambiance, comme si ils me taxaient de but en blanc de fille superficielle ou débile. Dur ! Wink)
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Birdoon Mar 16 Juin 2009 - 21:25

Moi j'imaginais tellement pas être pris, que j'suis pas allé à cette journée portes ouvertes Very Happy .
En plus ça m'a l'air bien grand ce lycée, comparé à celui dans lequel j'ai passé mon collège/lycée... J'vais me perdre !
Birdoon
Birdoon
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Pol Mar 16 Juin 2009 - 21:28

Pour ma part j'ai parlé aux khagneuses de H4 (et aux Hypos bien sûr), bah quand j'ai dit que j'étais un scientifique humaniste elle m'ont complètement dédaigné !

Ça fait bizarre de se dire que certains d'entre vous étaient à la journée portes ouvertes et que l'on a pu se croiser sans savoir que l'on se reverrait ici...
Pol
Pol
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : 6 feet 4 inches
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Alice Mar 16 Juin 2009 - 21:34

Ce serait de mauvaise foi que je confirmerais votre impression, puisque je n'ai pas pu me rendre aux portes ouvertes; mais je me suis fiée à des connaissances qui sont sorties de LLG ou de H4, et les expériences étaient assez différentes!! Je ne pense pas que l'on puisse nier que H4 est aussi un très bon lycée, mais l'ambiance est tout de même très importante à prendre en compte (primordiale même?!), et j'ai sincèrement eu l'impression que la meilleure et que le réel esprit de cohésion, la saine émulation étaient à LLG. Et tout à fait d'accord avec toi, Salomé, c'est tellement la pensée que j'ai, cette joie d'être prise, non seulement de partir de Toulouse (oui parce que c'est comme pour la picardie, ça peut être un but en soi Wink ), mais surtout d'aller précisément là où je voulais tant pouvoir être!
Alice
Alice
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Salomé Mar 16 Juin 2009 - 21:45

Un scientifique humaniste? tu m'expliques?
Je ne vois que quelques explications au fait qu'elles t'ai lachement abandonné : un shampoing contre les cheveux gras les poursuivaient ( c'est de l'humour evidemment, je ne catégorise pas de la sorte!)/elles ont peur des garçons ( fortement possible quand on regarde bien )/ elles se sentaient menaçées/ c'est du dédain mal placé. Je sais, belle explication. Glorieux.
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Birdoon Mar 16 Juin 2009 - 21:47

Salomé a écrit:Un scientifique humaniste? tu m'expliques?
C'est moins rare qu'on ne le croit. Dans ma classe de grec, les trois quarts des élèves étaient en S Smile ...
Birdoon
Birdoon
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Salomé Mar 16 Juin 2009 - 21:48

Ah non rectification, je conçois tout à fait que ça existe! Je demande juste une définition plus précise ( c'était pas du tout du tout de la moquerie là! sincerement!)
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Birdoon Mar 16 Juin 2009 - 21:50

Non non mais ya pas de mal t'inquiète, petite incompréhension c'est tout Very Happy .
Birdoon
Birdoon
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Pol Mar 16 Juin 2009 - 21:51

Le syncrétisme humaniste affraid j'aime l'homme I love you je pourrais développer mais je n'ai pas envie, pas ce soir : je sors du bac de russe, un vrai massacre !
Pol
Pol
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : 6 feet 4 inches
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Salomé Mar 16 Juin 2009 - 21:51

Wink
Quant à mon combat avec les scientifiques, il est inexistant. C'est juste qu'au fond, je pense que les maths/ physique ne m'aiment pas. C'est triste non?


aha, j'ai toujours voulu apprendre le russe ! Mais bon, au fin fond de la picardie...!


Pol a écrit:Le syncrétisme humaniste affraid j'aime l'homme I love you je pourrais développer mais je n'ai pas envie, pas ce soir : je sors du bac de russe, un vrai massacre !

C'est mignon ! Wink


Dernière édition par The Dude le Mer 17 Juin 2009 - 9:00, édité 2 fois (Raison : Triple post >_<)
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Pol Mar 16 Juin 2009 - 21:53

Très triste, à la vérité, tous les profs de lettres à qui j'ai parlé m'ont entretenu de leurs regrets de n'avoir pas suivi avec plus d'attention les cours de maths/physique. Évidemment il y en a qui réussissent !


Salomé a écrit:aha, j'ai toujours voulu apprendre le russe ! Mais bon, au fin fond de la picardie...!

je te déclamerais bien du Pouchkine mais... je suis tombé sur du Tolstoï, génial...
Pol
Pol
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : 6 feet 4 inches
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Salomé Mar 16 Juin 2009 - 21:55

J'avoue, ça aurait probablement constitué quelque chose de profitable , hélas j'ai fait preuve d'un manque latent de sérieux. C'est mal.


Pol a écrit:
Salomé a écrit:aha, j'ai toujours voulu apprendre le russe ! Mais bon, au fin fond de la picardie...!

je te déclamerais bien du Pouchkine mais... je suis tombé sur du Tolstoï, génial...


Arrete un peu hérétique Wink ! J'adore Tolstoï! En traduction, cela va sans dire! Guerre et paix, je trouve ça magnifique.
Salomé
Salomé
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe : Ex-TES.
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Alice - Page 2 Empty Re: Présentation: Alice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum