@Shinrei a écrit:c'est honteux, franchement, que les gens ne fassent pas des maths et tout c'est pas grave, mais il y a un minimum de connaissances à avoir, sinon on pensera vraiment que la télé réalité reflète le QI de la populace française...
1) Le QI ne "mesure" pas le degré de culture d'un individu.
2) Truc de ouf, il ne "mesure" même pas l'intelligence même s'il peut en donner une très très très petite idée, c'est un indicateur, qui indique dons sur des "aptitudes à appliquers certains raisonnement ou types de raisonnement".
Il permet de chiffrer la facilité d'un individu lambda à appliquer ou utiliser certains modes de raisonnement, d'où son utilité dans le contexte scolaire, où il sera appliquer à des handicapés mentaux pour voir s'ils ont les facultés de suivre en cours.
3) Le QI de la populace française, et mondiale par extension (il n'a pas vocation à n'être lié qu'à un peuple ou ensemble de peuples - disons ici en gros l'Occident - même s'il est fortement "culturisé") que tu méprises tant est mis globalement arbitrairement à 100 (plutôt 104 dans les faits) mais on fait en sorte que la moyenne des individus tourne autour de ce 100. Ah aussi, tant que tu n'as pas fait tes preuves, tu es tout comme moi inclu dans cette populace.
» Demande d'admission
» Quelque(s) question(s)...
» Vente de roses #UNICEF
» Magnoludoviciens en 2018-2019 ?
» FORUM 2.0
» LLG vaut-il vraiment le coup?
» Citations des profs
» [JEU] Le dernier qui a posté a gagné !