Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le Mar 1 Mar 2011 - 14:02
Derniers sujets
» Citations des profs
Dim 8 Oct 2017 - 11:40 par ClaraS

» Internat Lycéen LLG
Dim 8 Oct 2017 - 1:42 par ClaraS

» Flood 2.0
Sam 7 Oct 2017 - 23:20 par SabrinaParis

» Demi pension au ticket - paiement
Dim 10 Sep 2017 - 17:42 par ClaraS

» En attendant les avis pédagogiques ... on parle !
Jeu 7 Sep 2017 - 17:57 par Invité

» Liste des fournitures en 2nde
Lun 4 Sep 2017 - 9:41 par SabrinaParis

» Musica LLG
Sam 2 Sep 2017 - 22:38 par Petitepoupoune

» Déjeuner de pré-rentrée 2017-2018 (1er SEPTEMBRE)
Sam 2 Sep 2017 - 22:15 par SabrinaParis

» Groupe Instagram
Mer 30 Aoû 2017 - 20:23 par Enattentedunpseudogénial

Les posteurs les plus actifs du mois
ClaraS
 
SabrinaParis
 
Godot
 
Mathilde
 
Enattentedunpseudogénial
 
Myrielle
 

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


page facebook
Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


site officiel
Journal du Lycée

page facebook

Présentation : Ottomatik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation : Ottomatik

Message par Ottomatik le Lun 22 Déc 2008 - 23:12

Bonjour bonsoir !

Donc voilà, petit nouveau sur ce forum. Smile Je me suis inscris car je vais peut-être intégrer le lycée Louis le Grand et/ou faire une prépa scientifique là-bas (laquelle précisément, je sais pas trop), et donc j'ai quelques petites questions à poser, notamment sur les admissions etc.

Vous pouvez m'appeller Ottomatik, bien que mon vrai prénom soit Léo. Pourquoi Ottomatik ? J'en sais rien à vrai dire. Je voulais trouver un nom qui se termine en "ik" et qui sonne sympa enfin bref. Je suis actuellement en 3ème dans un collège du côté de Deauville (vive la Normandie !). Je compte faire un bac S, deux ans de prépa, une école d'ingénieur en informatique et pour terminer, un doctorat. Il se peut que je dise des bêtises au niveau de la formation en écoles supérieures, je n'y connais pas grand chose (et puis bon d'ici là, tout aura encore bien changé). Vous l'aurez deviner, j'aimerai travailler dans le domaine de l'informatique, mais précisément quel métier, je ne sais pas encore.

Mes passions sont l'informatique, le cinéma (je suis pas très cultivé mais j'aime bien regarder des films), la musique et... dormir Laughing. Pour la lecture, tout est très périodique : je peux avoir des périodes ou je lis beaucoup de livres d'un coup et d'autres où c'est silence radio. Là je suis plutôt en mode silence radio, bien que j'ai commencé le livre Le monde de Sophie de Jostein Gaarder (livre parlant de l'histoire de la philosophie, sympa). Sinon, je lis pas mal de Bernard Werber. En musique, mes goûts changent plutôt souvent. Actuellement, je suis en période Pink Floyd : j'écoute presque que ça et je ne m'en lasse pas. A part ça, il m'arrive d'écouter un peu de musique électronique-soul-jazz (ex. : Get a Move On de Mr. Scruff). Je suis en grand fan des citations (ça m'a d'ailleurs étonné de voir cette question dans les modèles de présentations) et à vrai dire j'en aime beaucoup. Celle que je retiens le plus en ce moment est une de B. Werber, j'sais pas si on peut appeller ça vraiment une citation mais bon : "La victoire est conservatrice, la défaite est novatrice.". J'aime beaucoup aussi certaines répliques de films (ex. : Fight Club).

Voilà, j'espère que vous verrez un peu mieux qui je suis. Smile Il se peut que vous me revoyez bientôt dans la section des questions, voili voilou.

Ottomatik a.k.a. Léo


Dernière édition par Ottomatik le Mar 23 Déc 2008 - 1:18, édité 2 fois
avatar
Ottomatik
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Ouais
Classe : 3ème
Date d'inscription : 22/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Chiyo le Lun 22 Déc 2008 - 23:24

Bienvenue à toi!!!
C'est vraiment bien de savoir ce que tu veux faire plus tard, moi j'hésite toujours alors que je suis en prépa ( ^^). Vive les Pink Floyd !!!!!
avatar
Chiyo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : au 4ème étage devant son ordi
Classe : HK1=> K1. La K1 c'est le bien.
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Invité le Mar 23 Déc 2008 - 0:15

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 21:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Ottomatik le Mar 23 Déc 2008 - 0:33

Bon ok... Luisme... Associal... Luisme... Associal...

luisme a écrit:Bref, parlons de toi : informatique ? c't-à-direeeuh, programmation, zoner sur le forum de LLG, bidouillages en tous genres ? qu'est-ce qui te plaît dans l'informatique?
Un peu de tout. Smile Du matos par-ci, du logiciel par-là. Pour l'instant j'essaye de m'améliorer dans les langages de programmation web (surtout dans le design). Je récupère aussi les codes sources de certains logiciels libres pour essayer de les comprendre (déjà) et de les bidouiller. J'suis un peu touche-à-tout. J'aime pas faire un seul truc fixe.

luisme a écrit:Styles de flims, des exemples de flims que t'aimes bien ? geek
Je regarde un peu de tout. Je suis pas trop blockbusters américains, plutôt films d'auteurs (genre Kubrick avec 2001, Orange Mécanique, ...), film de zombies (grand grand fan de films de zombies, hé ouais), j'aime pas trop les films à l'eau de rose (quoique Cashback est très bon), j'aime bien tout ce qui est science-fiction aussi (enfin pas tout, y'a quand même pas mal de navets). Donc en gros, en films que j'aime beaucoup (et que je vous recommande BTW) : Sunshine, Requiem for a Dream (difficile mais très bien réalisé), 28 jours plus tard, Fight Club, 99F, Donnie Darko, et encore pleins d'autres. Maintenant, vous filez les acheter et vous regardez chacun 3 fois. Whip
avatar
Ottomatik
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Ouais
Classe : 3ème
Date d'inscription : 22/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Eimear Quinn le Mar 23 Déc 2008 - 0:54

Ottomatik a écrit:Je regarde un peu de tout. Je suis pas trop blockbusters américains, plutôt films d'auteurs (genre Kubrick avec 2001, Orange Mécanique, ...), film de zombies (grand grand fan de films de zombies, hé ouais), j'aime pas trop les films à l'eau de rose (quoique Cashback est très bon), j'aime bien tout ce qui est science-fiction aussi (enfin pas tout, y'a quand même pas mal de navets). Donc en gros, en films que j'aime beaucoup (et que je vous recommande BTW) : Sunshine, Requiem for a Dream (difficile mais très bien réalisé), 28 jours plus tard, Fight Club, 99F, Donnie Darko, et encore pleins d'autres. Maintenant, vous filez les acheter et vous regardez chacun 3 fois. Whip
mouais.. finalement tu dis que tu n'es pas trop blockbusters americains et il y en a tout de meme dans ta liste.. sans compter qu'il n'y a pratiquement aucun film NON americain de ta liste (a l'exception ultra choquante de 99F!) Bref pas besoin de les voir trois fois, une fois pour la plupart suffit a se dire qu'ils ne meritent pas qu'on les revoit... de ta liste je ne garderai que Fight club le seul vraiment digne d'interet.. quant a Kubrick, je ne sais plus avec qui j'ai eu cette discussion il y a fort longtemps maintenant que je suis un vieux de la vieille de ce forum, mais cela prouve a quel point il est un lieu commun de la jeunesse qui aime sortir des canons academiques. Le refuge chez Kubrick y en a marre! (ca n'est pas contre toi ptit otto)

sinon quant a ta venue a LLG, j'aime ton determinisme. Mais Dickens nous rappelle bien ce qui arrive a ces Grandes esperances.. Bon courage!
avatar
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4594
Age : 30
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Ottomatik le Mar 23 Déc 2008 - 1:10

Eimear Quinn a écrit:mouais.. finalement tu dis que tu n'es pas trop blockbusters americains et il y en a tout de meme dans ta liste.. sans compter qu'il n'y a pratiquement aucun film NON americain de ta liste
Ce que j'entends par blockbuster américain, c'est un film d'action typiquement américain avec un budget plutôt énorme ou ça saute dans tous les sens avec le bon qui gagne comme un héros. J'aime beaucoup de films américains, c'est vrai, mais pas des films de guerre/catastrophes bidons ou le héros sort victorieux et où connaît déjà la fin.

Le refuge chez Kubrick y en a marre!
Je vois parfaitement où tu veux en venir. Mais bon... Voilà. Very Happy
avatar
Ottomatik
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Ouais
Classe : 3ème
Date d'inscription : 22/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Ménalque le Mer 24 Déc 2008 - 9:47



Ottomatik a écrit: Je voulais trouver un nom qui se termine en "ik"

Et voilà, tout de suite un ivrogne...

Ottomatik a écrit:Je compte faire un bac S, deux ans de prépa, une école d'ingénieur en informatique et pour terminer, un doctorat.

Eh bien, voilà ( enfin ) quelqu'un de décidé.

Ottomatik a écrit: j'ai commencé le livre Le monde de Sophie de Jostein Gaarder (livre parlant de l'histoire de la philosophie, sympa).

cheers Adopté! Bon livre... d'introduction!

Ottomatik a écrit:Actuellement, je suis en période Pink Floyd : j'écoute presque que ça et je ne m'en lasse pas.

cheers Mais il est très bien ce petit finalement Mrgreen

Eimear Quinn a écrit:Le refuge chez Kubrick y en a marre!

C'est absurde! Le fait que Kubrick soit devenu une "valeur-refuge" ne doit pas empêcher qu'on l'aime sous prétexte que tout le monde l'aime ( ou prétend l'aimer ). Ou alors, c'est la même chose pour Baudelaire. ( accessoirement, j'aime bien les films de Kubrick Very Happy )
avatar
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2442
Age : 25
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par gab le Mer 24 Déc 2008 - 10:57


à dire vrai nous n'avons pratiquement rien en commun (juste Kubrick quoique je ne m'y connaisse guère) donc je ne m'avancerais pas à féliciter tes gouts mais pourquoi pas..!

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 911
Age : 25
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par mado le Mer 24 Déc 2008 - 13:59

Bienvenue
3e et déjà plein de projets, bonne chance Smile
avatar
mado
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1169
Age : 25
Localisation : VH 221
Classe : 2nde2 --> 1S2 --> TS3--> PCSI2
Date d'inscription : 30/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bazaralamado.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par The Dark Side le Mer 24 Déc 2008 - 15:23


The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2981
Age : 37
Classe : Ancien élève TS6/PC
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par kenyi le Mer 24 Déc 2008 - 22:08

avatar
kenyi
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 669
Age : 24
Localisation : au nombril du monde
Classe : Pcsi
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Invité le Sam 27 Déc 2008 - 18:29

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 21:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par The Dude le Sam 27 Déc 2008 - 18:33

Eimear Quinn a écrit:quant a Kubrick, je ne sais plus avec qui j'ai eu cette discussion il y a fort longtemps maintenant que je suis un vieux de la vieille de ce forum, mais cela prouve a quel point il est un lieu commun de la jeunesse qui aime sortir des canons academiques. Le refuge chez Kubrick y en a marre! (ca n'est pas contre toi ptit otto)
C'était peut-être avec moi. On en a au moins eu une sur Scorcese, après sur Kubrick c'est possible aussi vu que je ne suis absolument pas d'accord avec toi geek
avatar
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2704
Age : 25
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Eimear Quinn le Sam 27 Déc 2008 - 19:25

Ottomatik a écrit:Ce que j'entends par blockbuster américain, c'est un film d'action typiquement américain avec un budget plutôt énorme ou ça saute dans tous les sens avec le bon qui gagne comme un héros. J'aime beaucoup de films américains, c'est vrai, mais pas des films de guerre/catastrophes bidons ou le héros sort victorieux et où connaît déjà la fin.
donc la co;edie sentimentale a la Julia Roberts ne rentre pas dans le lot? etrange..
en tout cas je deplore que tu ne prennes pas plus en compte la dynamique du film. Un film dit 'americain' se reconnait tout de suite par elle, peu importe le budget et le style. Ainsi, pour prendre un exemple choc, Donnie Darko dont la fin ne surprend pas, est tres americain. Meme si c'est un 'bon ptit film' et je n'ai rien contre le film a l'americaine, sauf que nous sommes depuis 25 ans a peu pres dans l'exces et l'absence de creations (sans parler des films etrangers qui ont la meme dynamique)

Je vois parfaitement où tu veux en venir. Mais bon... Voilà. Very Happy
Oui, oui.. et pour repondre a vous autres : je sais que Kubrick c'est bien y a du tres bon (perso je reste sur Full metal jacket comme son meilleur). Mais quel lieu commun peu interessant au fond! Mais pour repondre au Dude (marcel?), Kubrick est mille fois mieux que l'inutile, outrecuidant voire bete Martin Scorsese. Au moins Kubrick a repose les carcans de cet academisme a l'americaine meme si a son epoque il les a inventes. Scorsese n'a jamais rien fait. Rien.
avatar
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4594
Age : 30
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Ottomatik le Sam 27 Déc 2008 - 20:06

luisme a écrit:Dans le "design"? scratch Genre l'arborescence d'un site internet ou faire une belle page qui le fait ?
Tu t'y connais en java ? (j'ayme l'informatique ^^)
Belle page qui le fait, ça c'est vraiment pas mon truc, j'déteste ça. Sinon l'java, j'aimerai bien essayer d'l'apprendre mais bon pas trop la motivation d'apprendre encore un autre langage. Mais c'est vrai que ça pourrait être sympa.

luisme a écrit:(chuis vraaaaaiment barge...)
Meeuh nan ! Enfin si tu le dis...!

Eimear Quinn a écrit:donc la co;edie sentimentale a la Julia Roberts ne rentre pas dans le lot? etrange..
en tout cas je deplore que tu ne prennes pas plus en compte la dynamique du film. Un film dit 'americain' se reconnait tout de suite par elle, peu importe le budget et le style. Ainsi, pour prendre un exemple choc, Donnie Darko dont la fin ne surprend pas, est tres americain. Meme si c'est un 'bon ptit film' et je n'ai rien contre le film a l'americaine, sauf que nous sommes depuis 25 ans a peu pres dans l'exces et l'absence de creations (sans parler des films etrangers qui ont la meme dynamique)
Donnie Darko est un film typiquement américain, c'est vrai, mais celui-là m'a plû alors qu'un film de guerre ou un film catastrophe (cf Le jour d'après) me plaisent moins car ils manquent plus de créativité et d'originalité selon moi. Je vois très bien où tu veux en venir en disant que l'on manque de créations depuis ces 25 dernières années cependant il ne faut pas oublier qu'il y a quand même de petites perles de temps en temps (j'aurai envie de dire Sunshine ou La Ligne Verte), mais comment cela se fait-il que cela devienne de plus en plus rare ?

EDIT : Pas besoin de "cay" pour passer pour un geek. Evidemment monsieur ne s'est pas donné la peine de corriger les autres fautes, lassitude devant l'ampleur de la tâche sûrement (a). Mais bon c'est vrai qu'ça fait péon.
avatar
Ottomatik
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Ouais
Classe : 3ème
Date d'inscription : 22/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par kenyi le Sam 27 Déc 2008 - 23:51

Les moeurs changent cher ami, les moeurs changent ...(ça fait un peu vieillard, non? Mrgreen )
avatar
kenyi
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 669
Age : 24
Localisation : au nombril du monde
Classe : Pcsi
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Eimear Quinn le Mer 31 Déc 2008 - 20:23

Ottomatik a écrit:Je vois très bien où tu veux en venir en disant que l'on manque de créations depuis ces 25 dernières années cependant il ne faut pas oublier qu'il y a quand même de petites perles de temps en temps (j'aurai envie de dire Sunshine ou La Ligne Verte), mais comment cela se fait-il que cela devienne de plus en plus rare ?
La Ligne Verte etant une Nieme adaptation de Stephen King c'est difficilement faire preuve de creativite que ce film.. pouvons nous citer avant, juste parmi tant d'autres, Carrie au bal du diable, Misery, Dolores Claiborne, Shining, Cujo, Ca, Simetierre et je crois plein d'autres, allant donc de bons voire tres bons realisateurs (Brian dePalma, Stanley que vous aimez tant, Rob Reiner) jusqu'au film de serie B minable.. Mais La Ligne Verte n'etait pas dans cette "lignee" la justement, mais elle surfait evidemment sur la vague, la deferlante meme qu'est encore The Shawshank Redemption (en Francais je crois que c'est Les Evades) autre adaptation de Steven King mais surtout situe dans le milieu carceral. 10 nominations aux oscars pour revenir bredouille en 1994 lui a permis de devenir un chouchou des cinephiles americains alors que rappelons-le, son realisateur est.. Francais!

entre les blockbusters d'action et de comedie, les "drama" sur les biographies de personnages et les adaptations de livre, on peut comprendre que les scenaristes interessants, malins, droles, decales soient finalement.. a la television! Je crois que c'est bien la le dernier rempart a la creativite outre-atlantique cinema independent de type sundance exclu, des choses comme Six Feet Under (meilleure serie de tous les temps ou quelque chose du genre) par Alan Ball (scenariste d'American Beauty) permettent de garder espoir. Un jour ce bon ton la retrouvera le grand ecran, non?
avatar
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4594
Age : 30
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par £athanel le Mer 31 Déc 2008 - 20:40

Eh bé... Bienvenue toi =}
avatar
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2728
Age : 24
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par gab le Sam 3 Jan 2009 - 12:42

et bon anniversaire

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 911
Age : 25
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Ménalque le Dim 4 Jan 2009 - 12:48

Eimear Quinn a écrit:Oui, oui.. et pour repondre a vous autres : je sais que Kubrick c'est bien y a du tres bon (perso je reste sur Full metal jacket comme son meilleur). Mais quel lieu commun peu interessant au fond!

Lieu commun pour les sujets de film ou pour la manière dont il les traite ?

Eimear Quinn a écrit:Mais pour repondre au Dude (marcel?)

C'est bien lui cheers
avatar
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2442
Age : 25
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Eimear Quinn le Dim 4 Jan 2009 - 19:19

Ménalque a écrit:Lieu commun pour les sujets de film ou pour la manière dont il les traite ?
le lieu commun c'est justement "Kubrick qui n'a rien fait comme les autres"
avatar
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4594
Age : 30
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Ménalque le Lun 5 Jan 2009 - 18:08

On peut quand même admettre que 2001 ou Shining étaient novateurs à l'époque, non ?
avatar
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2442
Age : 25
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Ottomatik

Message par Eimear Quinn le Mer 7 Jan 2009 - 1:11

c'est pas du tout ce que je dis... Neutral
avatar
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4594
Age : 30
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum