Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
prepa - info sur la prépa louis le grand EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
prepa - info sur la prépa louis le grand EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
prepa - info sur la prépa louis le grand EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
prepa - info sur la prépa louis le grand EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
prepa - info sur la prépa louis le grand EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
prepa - info sur la prépa louis le grand EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
prepa - info sur la prépa louis le grand EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
prepa - info sur la prépa louis le grand EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
prepa - info sur la prépa louis le grand EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

info sur la prépa louis le grand

+2
campie
indienne
6 participants

Aller en bas

prepa - info sur la prépa louis le grand Empty info sur la prépa louis le grand

Message par indienne Sam 8 Nov 2008 - 1:59

Bonjour, j'aimerais bien qu'un élève de louis le grand en prépa hec option scientifique, me donne ses impressions. Comment ça ce passe ? Comment est la vie d'étudiant ? ainsi qu'un aperçu de son emploi du temps.
Merci beaucoup., je compte vraiment sur vous, merci!!

indienne
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa - info sur la prépa louis le grand Empty Re: info sur la prépa louis le grand

Message par campie Sam 8 Nov 2008 - 9:51

Je pense qu'il faut mieux faire ta demande dans la rubrique prépa éco Very Happy
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa - info sur la prépa louis le grand Empty Re: info sur la prépa louis le grand

Message par Ménalque Dim 9 Nov 2008 - 16:33

Mais il n'y a pas de prépas éco sur le forum, non ? ( ou alors, ils sont très discrets )


Dernière édition par Ménalque le Dim 9 Nov 2008 - 17:58, édité 1 fois
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa - info sur la prépa louis le grand Empty Re: info sur la prépa louis le grand

Message par campie Dim 9 Nov 2008 - 17:37

Il y en a eu 1 ou 2 au moment des résultats l'année dernière mais je croit qu'ils ne fréquentent plus le forum régulièrement.
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa - info sur la prépa louis le grand Empty Re: info sur la prépa louis le grand

Message par Podrick Payne Dim 9 Nov 2008 - 18:07

campie a écrit:Il y en a eu 1 ou 2 au moment des résultats l'année dernière mais je croit qu'ils ne fréquentent plus le forum régulièrement.
Mais ils fréquentent activement le couloir B3 xD.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa - info sur la prépa louis le grand Empty Re: info sur la prépa louis le grand

Message par Ménalque Dim 9 Nov 2008 - 18:10

Bon, très bien, tu vas pouvoir leur demander leurs impressions, nous les retranscrire et par-là même répondre à la question d'indienne.

( merci de te présenter aussi spontanément, ça me touche profondément. Quelle abnégation, quel courage! Mrgreen )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

prepa - info sur la prépa louis le grand Empty Re: info sur la prépa louis le grand

Message par ilana94 Jeu 15 Sep 2011 - 20:37

Bonjour,

J'aimerais faire une prépa ECS à Louis le Grand, et je me demandais si pouviez répondre à quelques questions.

Tout d'abord, est-ce que cela constitue un avantage pour intégrer la prépa de présenter le concours général de maths?

Le niveau une fois qu'on a intégré la prépa est-il plus élevé qu'ailleurs?
Quelle est l'ambiance générale à Louis le Grand par rapport aux autres prépas?
Combien d'heures de cours, colles, DS y a t-il par semaine?

Que sont devenus les étudiants? Quelles écoles font-ils? Quels métiers par la suite? Travaillent-ils plutôt dans des grandes entreprises ou pas?

Merci de vos réponses

ilana94
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

prepa - info sur la prépa louis le grand Empty Re: info sur la prépa louis le grand

Message par Abelmondo Jeu 15 Sep 2011 - 21:38

Tu n'auras pas énormément de réponse étant donné que les ECS ne traînent pas trop sur le forum.

Je peux par contre te dire que présenter le concours général n'apporte rien pour la sélection en prépa. Après, si tu suis une préparation, il est clair que cela ne peut que t'être bénéfique.

L'ambiance des ECS à LLG, bonne question. Ils restent pas mal entre eux, mais ont l'air de bien s'entendre (et bien boire pour certains). Les heures de cours, colles, etc devraient être disponible sur internet, c'est le même nombre (normalement) que dans n'importe quelle autre prépa ECS.

Au niveau des résultats, environ une quinzaine d'ECS de LLG intègre HEC, je ne sais pas trop pour les autres écoles (il y avait la major de l'ESSEC à LLG l'an dernier, elle est à HEC).

J'espère t'avoir aidé.
Abelmondo
Abelmondo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 496
Age : 32
Localisation : 48°50'31" N 2°20'39" E
Classe : HX4 ==> MP*2 ==> Vieux con
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

prepa - info sur la prépa louis le grand Empty Re: info sur la prépa louis le grand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum