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Message par ouklonklon le Ven 7 Nov 2008 - 20:30

En parlant de Wtmn, il nous a rendu nos DS aujourd'hui, ce fut une véritable boucherie Razz
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Message par tomartichaut le Ven 7 Nov 2008 - 21:20

Nous c' etait hier !! C' etait génial Very Happy
Comment on était tous archi stressés xD

Tout le monde comptait combien y en avait-il avant lui =D

La moyenne des deux controles doit être de environ ... 8.5 Razz
De 1 No à 20 afro
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Message par ouklonklon le Sam 8 Nov 2008 - 19:57

20!!
Nous c'était entre 4 et 17.
Nous aussi on comptait ceux qui étaient avant nous^^!
Et il arrêtait pas de nous dire qu'ici on est à LLG, qu'à "Louis le Petit" (^^) on aurait eu de meilleures notes et que donc il faut pas baisser les bras Razz
En plus, après nous avoir rendus nos copies, il nous annonce une nouvelle "fête locale" pour la semaine prochaine^^!
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Message par tomartichaut le Dim 9 Nov 2008 - 1:55

Eheh sacré witty!!

C' est vrai que ca fait mal un 4 comme première note de physique XD

Tu sais combien il a eu le ptit pierrot faurre? (ancien de ma classe =D )
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Message par Martin 013 le Dim 9 Nov 2008 - 12:05

Oui c'est bien la seconde 4 qui a W*ttm*n...
Pour nous les notes allaient de 1 à 16.5...
Quand tout à coup il dit le nom de la première mersonne à avoir dix en disant qu'elle a eu 10 on aurait cru voir un nuage de pression tomber^^.
En plus au début du cours il dit : "Je vais vous rendre vos contrôles... (gros silence, il pose les copies)... Il faut que je vous dise quelque chose de très important..." ^^ Le stress qu'il y avait dans la salle^^
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Message par Ménalque le Dim 9 Nov 2008 - 16:25

@Whitedwarf a écrit:
@ouklonklon a écrit:
@Ménalque a écrit:Al-Kashi en seconde ? OMG! ( bon, enfin, je ne m'étonne plus, bande de fous! Quand on étudie la récurrence en fin de 2nde, le reste est normal )

Voici toutes les propriétés du programme de fin de 2nde, de 1ereS et de TleS qu'on a vu en ces 2 premiers mois de cours: Al kashi, cercle trigonometrique et radian, sin(a+b), cos(a+b),norme d’un vecteur, logarithmes, Héron, la démonstration de Thalès en utilisant des connaissances au dessus de la 2nde... et ce n’est que le début de l’année xD !!

PS: je tiens à rapeller que toutes ces propriétés ont intégralement été étudié en cours de physique et non en maths^^! Voili voilou...^^

T'abuses un peu Very Happy
Al kashi, c'est histoire de faire le contrôle
Cercle trigo, c'est histoire de montrer al kashi
Radian => ce qu'on a fait avec n'était pas très poussé
sin(a+b) cos(a+b) c'est histoire de faire le contrôle aussi
norme d'un vecteur => la feuille était pour la culture scientifique
logarithmes => il n'a jamais prononcé ce nom en cours, il a juste dit que l'échelle n'était pas linéaire
Démonstration de thalès dans le plan => culture scientifique

Voila Razz

Quand je pense que j'ai juste vu les radians et la norme d'un vecteur en fin de seconde ( rapidement ) pale

Bon, je retourne aux seules équations acceptables, les économiques.

@Kenyi a écrit: oui vive Bonaparte, mais les élèves seront appelé comment "bonapartistes"

Bah, on a bien des gens de gauche qui sont "royalistes" Mrgreen
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Message par ouklonklon le Mer 12 Nov 2008 - 16:25

J’aurais une question à laquelle vous devriez peut être répondre facilement (à propos des valeurs absolues). En fait, on a ds de maths vendredi, et on ne voit pas le prof avant le ds, donc je me tourne vers vous.
On a vu avec lui que
|X| = Y <=> X = Y ou X = -Y
|X| < Y <=> -Y < X < Y
|X| > Y <=> X > Y ou X < -Y
Mais on n’a point vu les cas
|X| = |Y|
|X| < |Y|
|X |> |Y|
Est-ce que vous pourriez me dire à quoi cela équivaut svp ?
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Message par Martin 013 le Mer 12 Nov 2008 - 18:10

pour le premier c'est la même chose avec ou sans la valeur absolue et les deux autres tu peux rien dire sans autres informations (notemment à propos des signes...)

PS : pas sur à 100% mais presque ^^
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Message par ouklonklon le Mer 12 Nov 2008 - 18:16

à mon avis pour les 2 dernières inégalités, il faut à chaque fois faire 2 cas, où l'on imagine que Y est poisitif, puis négatif, mais je sais pas trop ce que ca donne...

Et pour l'égalité, tu en es sûr?

(Personne d'autre ne peut nous aider svp?)
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Message par Whitedwarf le Mer 12 Nov 2008 - 18:20

Ben si on reprend l'exemple des distances avec Bzd, ca marche pas ?
Si |X| = |Y|, X = Y ou X = - Y (et donc Y = X ou Y = -X)
|X| > |Y| euh scratch ca dépend du signe de X *?* * pas sur *
Si X positif, X > Y et si X négatif X < Y donc il est pas entre Y et -Y

Est-ce ca?
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Message par ouklonklon le Mer 12 Nov 2008 - 18:25

J'ai trouvé un truc bizarre,

si |X| > |Y|, alors |X| > -Y , et |X| < Y
et si |X| < |Y|, alors |X| < -Y , et |X| > Y.
Ensuite on applique les trucs basiques cités plus haut.

Mais j ai l impression de m être trompé, c'est même sûr...
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Message par Whitedwarf le Mer 12 Nov 2008 - 18:27

Si tu fais le Schéma de Bzd, tu t'apercois que ca devient super simple xD
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Message par Martin 013 le Mer 12 Nov 2008 - 18:34

Bon pour le un c'est sur après les deux faudrait déjà que je saches ce qu'est le schéma de Bzd
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Message par ouklonklon le Mer 12 Nov 2008 - 18:39

c'est tout simplement une droite graduée^^!
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Message par Martin 013 le Mer 12 Nov 2008 - 18:47

Je le savais c'était pour tester si tu suivais^^
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Message par Whitedwarf le Mer 12 Nov 2008 - 18:56

Martin, quel prof as-tu en maths?
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Message par Adricles le Sam 22 Nov 2008 - 19:17

@ouklonklon a écrit:J'ai trouvé un truc bizarre,

si |X| > |Y|, alors |X| > -Y , et |X| < Y
et si |X| < |Y|, alors |X| < -Y , et |X| > Y.
Ensuite on applique les trucs basiques cités plus haut.

Mais j ai l impression de m être trompé, c'est même sûr...

n'importe quoi: ni |X| > |Y| ni |X| > -Y n'impliquent |X| < Y (on a même |X| > Y)
|X| < |Y| n'implique pas |X| < -Y (X et Y positifs donne une infinité de contre-exemple), ni |X| > Y (Y positif donne une autre infinité non dénombrable de contre-exemples)
pour répondre à la question, il suffit de distinguer X positif ou négatif et d'appliquer ensuite les équivalences précédentes

d'autre part il ne sert à rien de faire |X| > |Y| et |X| < |Y|, c'est la même chose en échangeant X et Y

finalement, |X| < |Y| signifie que X est quelque part entre Y et -Y, tout simplement
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Message par ouklonklon le Sam 22 Nov 2008 - 20:28

C’est bien pour ca que j’avais dit que c’était faux.
De toute façon, comme ca a été dit avant, le plus simple est de faire un schéma avec une droite graduée.
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Message par ******* le Sam 22 Nov 2008 - 20:34

@ouklonklon a écrit:Mais on n’a point vu les cas
|X| = |Y|
|X| < |Y|
|X| > |Y|
Est-ce que vous pourriez me dire à quoi cela équivaut svp ?
Pour X et Y réels quelconques, on a :
|X| = max {X, -X}

Donc :
|X| = |Y| <=> X = Y ou X = -Y

|X| < |Y| <=> max {X, -X} < max {Y, -Y}
|X| < |Y| <=> Distance de X à 0 < Distance de Y à 0
|X| < |Y| <=> X entre Y et -Y
(Il suffit de tracer la droite des réels en fait)

En utilisant les formules de ton prof (mais c'est un peu plus lourd) :
|X| < |Y| <=> -|Y| < X < |Y|
|X| < |Y| <=> -|Y| < X et X < |Y|
|X| < |Y| <=> |Y| > -X et X < |Y|
|X| < |Y| <=> (Y > -X ou Y < X) et (Y > X ou Y < -X)
On distribue :
|X| < |Y| <=> (Y > -X et (Y > X ou Y < -X)) ou (Y < X et (Y > X ou Y < -X))
|X| < |Y| <=> (Y > -X et Y > X) ou (Y < X et Y < -X)
|X| < |Y| <=> (-Y < X et X < Y) ou (Y < X et X < -Y)
|X| < |Y| <=> (-Y < X < Y) ou (Y < X < -Y)
donc :
|X| < |Y| <=> X entre Y et -Y
*******
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Message par ouklonklon le Sam 22 Nov 2008 - 23:57

Merci pour l'explication arithmétique Wink .
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Message par Adricles le Sam 29 Nov 2008 - 12:30

@******* a écrit:
|X| < |Y| <=> |Y| > -X et X < |Y|
|X| < |Y| <=> (Y > -X ou Y < X) et (Y > X ou Y < -X)
|X| < |Y| <=> (Y > -X et (Y > X ou Y < -X)) ou (Y < X et (Y > X ou Y < -X))
|X| < |Y| <=> (Y > -X et Y > X) ou (Y < X et Y < -X)
|X| < |Y| <=> (-Y < X et X < Y) ou (Y < X et X < -Y)
|X| < |Y| <=> (-Y < X < Y) ou (Y < X < -Y)
c'est si jouissif que ça, le calcul des prédicats? Laughing
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Message par Martin 013 le Sam 29 Nov 2008 - 20:34

@Whitedwarf a écrit:Martin, quel prof as-tu en maths?

J'ai monsieur Dr*h* , **a*y (comme ça vous avez son nom sans qu'il soit cité^^), c'est le nouveau de cette année, et donc le plus facile ^^
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Message par The Dark Side le Sam 29 Nov 2008 - 23:05

On l'a en TPE !

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