Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

+19
Dagobah
Alice L'H
L'Antarcticain
Arcos
Allis
MLL
okidoki
Thom@s
Adricles
c3lc1u5
Roulietta
Eimear Quinn
Podrick Payne
Janek
The Dude
Mohamed
ouklonklon
Ménalque
Grand Ric
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Dagobah Mer 2 Sep 2009 - 23:22

Que dire...

Ils ne nous répètent pas assez qu'ils ont des fonds "importants", pourquoi l'argent serait-il donc un obstacle à l'établissement d'un cours de grec...

VIVE LE GREC !
VIVE LE GREC !
VIVE LE GREC !
Dagobah
Dagobah
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Le clair matin
Classe : HX6 AU SKHHIII
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mer 2 Sep 2009 - 23:37

Je viens de créer un groupe sur Facebook pour ceux qui y sont et qui voudraient manifester leur solidarité au mouvement (et aussi profiter d'un réseau d'information plus facile) : Pour la réouverture d'une classe de Grec en CPGE scientifique à LLG!
N'hésitez pas à le rejoindre Wink

Pour Dagobah : Ils ne veulent plus du Grec, c'est évident. Après avoir bataillé pendant des mois et avoir obtenu la réouverture du cours l'année dernière, j'ai été consterné d'apprendre qu'au dernier conseil d'administration le Grec avait été une nouvelle fois sacrifiée, Monsieur le Proviseur ayant la délicatesse d'ajouter "De toute façon, le Grec renaîtra toujours de ses cendres..." (et j'espère que ce sera le cas, tant qu'il existera des gens pour le faire renaître de ses cendres !...).

Je pense que je vais me présenter aux élections du CA en fait... Comme ça, je pourrai gueuler directement au CA au lieu de passer par des intermédiaires Laughing
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Alice L'H Dim 6 Sep 2009 - 11:11

Pour ça, il faut être délégué de classe ! Tu es donc candidat ? Je croyais que délégué provisoire te suffisait amplement... Very Happy C'est une bonne idée, ceci dit. Les fédés de parents d'élèves en pensent quoi, cette année ? Elles faisaient leur rentrée samedi, tu as été en voir ?
Et sinon, elle avance la pétition ?
(Et pour ce qui est du groupe Facebook, il me semble qu'Aniem tient à bloquer Facebook sur tous les ordis du KI. Ne t'étonne pas trop si les réponses sont peu fréquentes de la part des internes et assimilés...)
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Aniem Dim 6 Sep 2009 - 20:07

Alice L'H a écrit:
(Et pour ce qui est du groupe Facebook, il me semble qu'Aniem tient à bloquer Facebook sur tous les ordis du KI. Ne t'étonne pas trop si les réponses sont peu fréquentes de la part des internes et assimilés...)

Cafteuse !! (Mais Fesse de bouc c'est le mal)
Sinon, la pluaprt des internes ont un ordinateur, et il y a une connexion internet dans les chambres donc ils pourront toujours y acceder
Aniem
Aniem
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Between Keyboard And Chair
Classe : HX4--> MP*4--> bis --> X10
Date d'inscription : 15/06/2009

http://buet.us

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Dim 6 Sep 2009 - 20:31

Aniem, CHARLATAN !!!!!! Wink

S'il le faut, je serai candidat à ma candidature pour le délégatorat de la MP*4 Razz

Les fédérations de parents d'élèves sont au courant mais ne font pas grand chose, hélas... Lorsque le Grec a été mis KO une nouvelle fois en CA l'année dernière (le CA qui prévoyait le budget de cette année), les fédérations n'ont pas vraiment bougé le petit doigt... Je leur avais envoyé des tas de mails l'année dernière mais il n'y a pas eu beaucoup de retour. Mais je réessaierai, de toute façon la pétition leur sera également adressée en espérant que leurs représentants la signeront.

La pétition n'est pas pour tout de suite, je vais d'abord recenser les élèves intéressés, en parler avec Madame B** avant de décider de la suite.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par ouklonklon Dim 6 Sep 2009 - 22:27

Aniem a écrit:
Mais Fesse de bouc c'est le mal

Ah! Merci Aniem! Longtemps j'ai attendu avant d'entendre quelqu’un prononcer de si belles et douces paroles.

En effet, ‘Tête-livre’ ca khraâassse à un tel point qu' AchqutrkhraaaÄÂaassssss ça passe presque pour quelque chose de bien à côté.
Et s'il advenait qu'un jour, le Seigneur du Vilain en personne vint à moi et m’interpella de la sorte : « Pauvre mortel, tu n’as nul autre choix que de faire une prépa Hâchekhabéelle à Achqutrkhrâss ou bien de te créer un compte Fesse de bouc. » eh bien je lui répondrais sans hésitation la prépa d’à côté !

Mais bon, puisqu’il n’y a point que du mal dans cette affaire, il faut tout de même admettre que c’est un bel exemple de très grande réussite en très peu d’années !

Je sais que c’est ce que vous appelez « du flood », mais bon je ne vais tout de même pas me répéter mille fois : j’ai soutenu, je soutiens, et je soutiendrai toujours Grand Ric dans le combat qu’il mène pour maintenir le grec Wink .
(Vous pensez qu’on peut demander de l’aide à Mme de Romilly ?)
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Dagobah Mar 8 Sep 2009 - 16:27

P.S : Mme Labe*rie a l'air de soutenir le grec.

On est 2 dans notre classe (PCSI 2), "liste" transmise dans le casier des MP4*.
Dagobah
Dagobah
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Le clair matin
Classe : HX6 AU SKHHIII
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Mar 8 Sep 2009 - 19:21

Evidemment que Lab*yrie soutient le Grec, c'est quelqu'un de bien Wink
Merci pour la liste, je regarderai dès demain.
Je cite ici ce que j'ai cité également sur le groupe Fbk (mais bon, Aniem a un léger problème avec Fbk... :p ) :

"l'heure de Grec en prépa scientifique est suspendue, mais, nous nous empressons de le dire car ce choix était pénible, le Proviseur a rappelé qu'elle a toujours été rétablie, même à des moments où les manques étaient plus grands encore." (mis en gras par moi) (compte-rendu du CA daté du 13 février 2009, après le vote du budget de l'année 2009-2010)
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par L'Antarcticain Sam 12 Sep 2009 - 10:56

Des retours de la liste qui est passée dans les classes ? Combien y a-t-il d'intéressés finalement ? (Il y en avait bien cinq ou six dans notre classe)

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Sam 12 Sep 2009 - 14:44

Oui je n'ai pas encore reçu toutes les listes en retour, mais un premier comptage donne une dizaine, voire une douzaine d'élèves intéressés.

En croisant certains d'entre vous, j'ai pu constater votre enthousiasme pour le Grec scientifique et votre motivation qui est la preuve la plus évidente que l'on puisse fournir à Madame Per*ot que je ne suis pas le seul à vouloir cette classe et que je ne me bats pas pour mon Grec, mais bien pour le Grec.

Madame Bertr*nd compte parler à l'administration cette semaine, nous aviserons en fonction des réponses qui lui seront faites. Je m'excuse pour les nouveaux venus, les procédures peuvent prendre du temps (j'espère néanmoins que ce sera plus rapide que l'année dernière...). Mais ne vous découragez pas, car c'est ce que l'administration attend ; montrez-leur que vous ne renoncerez pas les premiers, et tenez bon !

Merci encore à tous pour votre soutien et votre enthousiasme, j'ai bon espoir que l'on arrive à convaincre l'administration de rouvrir ce cours de Grec qui fait honneur à cet établissement !

Vive le Grec cheers
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Alice L'H Sam 12 Sep 2009 - 15:49

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour le grec, mais le latin de cette année a un succès impressionnant : on était 23 au premier cours ! Au point que la prof n'avait pas prévu assez de photocopies. ^^
Ca fera au moins 23 signatures sur la pétition ! Enfin, je ne sais pas combien des présents iraient en grec si la section rouvrait...
Alice L'H
Alice L'H
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1222
Age : 32
Classe : HX2 Torch -->MP*4-->X
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Dim 13 Sep 2009 - 13:47

C'est toujours une bonne nouvelle de voir des scientifiques continuer les langues anciennes, pas de jalousie Wink

Quelques citations de Jacqueline de Romilly, tirées de Une certaine idée de la Grèce, en attendant les résultats des entretiens de Madame B*rtrand avec l'administration...

"Nous ne voulons pas nous battre pour l'instauration d'une contrainte, mais pour le rétablissement d'une liberté."

"L'étude des grands textes grecs, si beaux littérairement et si pénétrés des grandes valeurs civilisatrices et morales, communique peu à peu, je l'ai souvent observé, une sorte de familiarité avec ces valeurs qui, après cela, aident à se forger à soi-même un idéal de vie."

"Le grec est le type même de l'enseignement dont l'utilisation pratique semble nulle mais dont la valeur de formation est la plus ample et la plus complexe qui soit."

"Parce qu'on ne réfléchit pas assez à ce qu'est l'éducation, on ne se rend pas compte que le détour - faire du grec et du latin - est formateur, et que, même pour l'exercice futur d'une profession et pour la réussite d'une carrière, le fait d'apprendre bien sa langue, de savoir s'exprimer, d'avoir à sa disposition des modèles d'idées et de raisonnement, constitue une force et un atout considérables."

"Sous les dehors d'une bonne gestion des deniers publics, [fermer des classes par manque d'effectifs] serait, tout simplement, un assassinat culturel !"

"Là où on professeur zélé arrive à grouper des élèves en nombre suffisant, tout à coup on retrouve des classes heureuses autour du grec et conduisant à des résultats brillants dans les années qui suivent (...) Si un tel renouveau surgissait, je n'aurais pas vécu pour rien."

"Elle réussira, car elle est entêtée !"
(Paul Mazon, sur Jacqueline de Romilly)

Alors chers scientifiques hellénistes, entêtez-vous !

bom
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Jeu 24 Sep 2009 - 19:55

Où en est-on?
Nulle part: j'ai vu Madame P*rr*t, qui m'a renvoyé au Proviseur. Je lui ai laissé un mot, lui rappelant ses bonnes paroles du CA, et lui demandant s'il y avait des raisons d'erspérer. Je n'ai aucune réponse, il est invisible. Ce n'est pas très encourageant.
J.B.

Ca y est, il était temps pour lui de devenir invisible après s'être autant affiché à l'entrée du lycée pendant les premiers jours...
Il va donc falloir réagir.
Lundi matin, préparez-vous à trouver une pétition dans les boîtes de vos classes respectives. Il s'agit maintenant de montrer à cette administration "invisible" qu'elle doit rouvrir cette classe. Signez la pétition, faites-la circuler, présentez-la à la classe, à vos amis, à vos professeurs (de lettres ou de sciences - car il y a encore des profs de sciences qui comprennent l'intérêt du Grec scientifique, contrairement à notre Très Sainte Administration...).
La semaine prochaine, j'organiserai deux rencontres avec les élèves intéressés par cette classe, rencontres que j'avais déjà annoncées mais que je n'avais pas encore organisées. Essayez de venir à l'une des deux rencontres si vous faites partie des élèves concernés.
Je demanderai également l'aide de Monsieur D*cl*s, sur le conseil de Hugo. Il saura jouer ses cartes pour contribuer à "l'effort de guerre".
Enfin, maintenant délégué officiel de la MP*4, je vais me présenter au conseil d'administration. Aidez-moi à porter ces valeurs au sein de ce conseil, pour que le Proviseur et ses adjoints n'enterrent pas définitivement le cours de Grec scientifique !

Le Grec a besoin de vous.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Dim 27 Sep 2009 - 17:27

A tous les élèves potentiels du cours de grec : rendez-vous mercredi ou vendredi (au choix) à 12h dans le hall. cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 679632
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par L'Antarcticain Dim 27 Sep 2009 - 23:17

Déjà, les latinistes (dont moi) ne pourront pas venir ce mercredi. J'essaierai de venir vendredi.

L'Antarcticain
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Ven 2 Oct 2009 - 17:53

Après ces deux rencontres je suis heureux de constater que la quasi totalité des inscrits sont encore motivés pour obtenir ce cours de grec !

Une pétition est donc en cours de rédaction et sera distribuée la semaine prochaine dans les classes du lycée jusqu'en classe prépa et parmi les professeurs afin d'obtenir la réouverture du cours de grec. L'élection des représentants du CA est le 12 octobre. Je vous invite à parler de notre combat à vos délégués respectifs afin qu'ils nous aide à obtenir un siège au CA, là même où l'administration a voulu, en février 2009, signer la mort du grec scientifique ! La première séance du CA est prévue pour le 20 octobre. Il faudra donc que la pétition tourne rapidement au sein des classes et reviennent aussitôt dans le casier de la MP*4 où je centraliserai l'ensemble des signatures, avant de soumettre la pétition devant le Conseil d'administration (si possible en personne... VOTEZ POUR MOI !!! Laughing ).

Les choses ne se présentent pas si mal que ça, mais la route est encore longue face à une administration hostile, alors ne relâchons pas nos efforts !


[Est-ce qu'un HX1 pourrait me contacter en MP ? je n'ai pas de nouvelle d'un de leur camarade et je voudrais savoir s'il compte toujours faire grec avec nous. Merci.]
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Aniem Ven 9 Oct 2009 - 16:41

La pétition a été émise à toutes les classes ce midi, et déjà, 2 classes nous ont remis leur pétition signées.
On dispose maintenant des signatures de la PC*3, de la MP5 et de la MP*4, ce qui nous fait, sur simplement trois classes, 95 signatures (modulo éventuellement quelques plaisanteries de la part des MP5, les signatures des PC*3 ont été vérifiées par un PC*3 en qui j'ai confiance).

A priori, il est fort probable que d'autres classes n'ayant pas fini leurs cours nous rende dans la soirée d'autres pétitions. (J'ai entendu que les PSI* ont commencé a les signer).

Pour l'instant, ça part bien.
Aniem
Aniem
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Between Keyboard And Chair
Classe : HX4--> MP*4--> bis --> X10
Date d'inscription : 15/06/2009

http://buet.us

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Ven 9 Oct 2009 - 17:20

Cela s'annonce effectivement très bien !

Faites circuler vos pétitions dans vos classes respectives (faites signer vos profs si vous voulez - une pétition circulera aussi entre les profs par l'intermédiaire de Madame B*rtr*nd à qui j'ai remis un exemplaire de la pétition) et évitez d'y mettre des plaisanteries de mauvais goût dans une situation aussi critique.

N'oubliez pas : il faut que l'on récupère les pétition dans le casier de la MP*4 avant le 20 octobre pour pouvoir la soumettre au Conseil d'Administration !

Je rappelle également que les élections des représentants des délégués au CA auront lieu lundi 12 octobre et je vous invite à proposer à vos délégués de m'accorder leur voix lors de cette élection afin que je puisse défendre le Grec au sein de l'organe de décision du lycée (ainsi que la S1 !).


Dernière édition par Grand Ric le Ven 9 Oct 2009 - 17:32, édité 1 fois
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Lun 12 Oct 2009 - 19:06

310 signatures récoltées parmi les classes de K1, T°L, 2nd5, TS2, HK2, MP*4, MP*1, TS6, MP5 et PC*3 !

Merci à tous pour votre soutien !!

Aujourd'hui, grâce à vous, j'ai obtenu un siège au Conseil d'Administration, dont la première séance se tiendra le 20 octobre si rien n'a changé. A l'issue du résultat, j'ai reçu le soutien appuyé de Monsieur D*cl*s et la bienveillance de Madame M*imo*n qui tous deux approuvent l'initiative d'une pétition.

Avec la démonstration que vous offrez d'un lycée uni et solidaire sur la question du Grec, vous me permettez d'aborder avec une relative confiance la première séance du CA !

Du fond du coeur, merci !
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Podrick Payne Lun 12 Oct 2009 - 19:09

Toujours pas vu les pétitions en K2!
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Lun 12 Oct 2009 - 19:14

Bizarre qu'elle n'ait pas circulé... Elle a pourtant été mise dans votre casier comme toutes les autres ?!
Si besoin, j'en imprimerai une autre, mais a priori la précédente est soit toujours dans le casier, soit séquestrée par votre délégué...! (soit mangée par un hyperchien de dimension 4...)
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Ménalque Lun 12 Oct 2009 - 19:22

Grand Ric a écrit:310 signatures récoltées parmi les classes de K1, T°L, 2nd5, TS2, HK2, MP*4, MP*1, TS6, MP5 et PC*3 !

Merci à tous pour votre soutien !!

Aujourd'hui, grâce à vous, j'ai obtenu un siège au Conseil d'Administration, dont la première séance se tiendra le 20 octobre si rien n'a changé. A l'issue du résultat, j'ai reçu le soutien appuyé de Monsieur D*cl*s et la bienveillance de Madame M*imo*n qui tous deux approuvent l'initiative d'une pétition.

Avec la démonstration que vous offrez d'un lycée uni et solidaire sur la question du Grec, vous me permettez d'aborder avec une relative confiance la première séance du CA !

Du fond du coeur, merci !

Mais le CA, ce n'est pas que le grec non plus!
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par The Dude Lun 12 Oct 2009 - 20:00

En HX1, on ne l'a pas vu non plus, mais nos délégués sont des glandus. En 1S1 ils l'ont signé par contre.

(et j'ai prévenu l'élève -je sais, un peu tard ^^'- qui ne te répondais pas)
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Loutre Lun 12 Oct 2009 - 20:01

Pas vue en MP3 non plus, mais faut dire qu'aujourd'hui on n'a eu que ds, c'est pas idéal pour faire passer des pétitions...
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Grand Ric Lun 12 Oct 2009 - 21:02

En MP*3, votre délégué la fera passer demain en cours de maths.
Si vos délégués ne passent pas régulièrement jeter un coup d'oeil à leurs casiers, je vous suggère d'aller jeter vous-même un coup d'oeil : la pétition s'y trouve sûrement.
Et il est évident, Ménalque, que le CA n'est pas là que pour le Grec. Si le Grec et la question de la S1/S7 me tiennent à coeur, je compte m'impliquer complètement dans les décisions à prendre au CA, en faisant en sorte qu'elles respectent la vision humaniste du lycée que je défends. (Et cela passe par le rétablissement de cette heure...)
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

cpge - NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique ! - Page 6 Empty Re: NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum