Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Piger LLG en 3 leçon!! EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Piger LLG en 3 leçon!! EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Piger LLG en 3 leçon!! EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Piger LLG en 3 leçon!! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Piger LLG en 3 leçon!! EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Piger LLG en 3 leçon!! EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Piger LLG en 3 leçon!! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Piger LLG en 3 leçon!! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Piger LLG en 3 leçon!! EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Piger LLG en 3 leçon!!

+7
MooMooB (Guillaume)
xineph
titepomme
Nibelheim
Roxanne
emmo
Mick
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Mick Jeu 29 Juin 2006 - 12:07

Ce n'est pas moi qui ai ecrit ca c'est un topic du vieu forum (qui s'adresse aux nouveaux!!)

Salut à tous.

Je suis un ancien d'LLG, lycée ET prépas, j'ai même participé à plusieurs projets à l'époque: le site officiel, un CD-ROM qui a capoté au dernier moment...

Bref, voici quelques remarques sur les thèmes répendus

Arrow Les rumeurs, souvent une confusion lycée/prépas
Au lycée, à LLG, le bac n'est qu'une formalité. Du coup la vie est cool. D'ailleurs, aux beaux jours, les élèves de LLG bronzent et ceux de HIV bossent.
Mais en prépas, ce n'est pas pareil. C'est souvent là que la concurrence apparaît. Qui plus est, l'emploi du temps est très limite. En fait, tout le monde arrête ses activités secondaires en prépas. En général, vous aurez appris qqch d'énorme le lundi (en gros l'équivalent du programme de Terminal en 1 seul cours), et faut pouvoir l'utiliser (retenu et compris, donc) en interro en fin de semaine... Là, vous demandez de l'aide, personne n'a de temps pour vous.
On vous mettra jamais des batons dans les roues. Faut juste pas trop trop compter sur les autres.

Arrow Concurrence au lycée
Honnêtement, la concurrence n'est pas énorme, mais le niveau des cours, insidueusement, crée un ambiance malsaine.
En fait, tout le monde fait comme si les cours, les notes, les profs étaient normaux. Sauf qu'en 2nde, vous allez commencer votre année avec des 6/20 qui vont faire mal... Et là, ceux qui ont 5/20, vont voir que bizarrement, y'a des mecs qui ont 17/20, et le pire, c'est qu'ils ont souvent l'air de pas bosser.
Bon, j'ai du bol, moi en seconde j'étais dans la bonne catégorie.
La concurrence, seuls ceux qui stressent la ressentent. J'ai des anciens potes, qui m'ont dit plus tard qu'ils m'en voulaient d'avoir des 15/20 en partant au milieu du temps imparti, alors qu'ils luttaient sur leurs copies. Bizarrement, ce sont eux qui étaient nombrilistes et paranos, moi je n'ai jamais enfoncé un pote, au contraire.


Arrow Les notes
Gros piège des établissements parisiens, les notes! Certains affichent ici leurs notes pour savoir s'ils ont le bon profile. Laissez-moi vous donner mes notes de l'époque: en 3°, j'avais 18 de moyenne en maths, dans une classe qui a envoyé la moitié de ses élèves dans le quartier latin (plusieurs sont normaliens). En seconde, je suis tombé à 15. La plupart des autres sont passés de 20 à 6 à la première interro, puis sont remontés vers 12. Terminale, 12/20, parmis les premiers de la classe. Bac: 18/20 (à noter que LLG n'est pas avantagé au bac, en un sens, être au-delà du niveau vous handicape, et je n'insiste pas sur la méthode de notation, qui veut qu'on nivèle, donc si vous tombez qu'avec des bons, vous serez noté salement...).
Maths Sup, 12/20 à la première interro. Là, à nouveau, tous ceux venus d'ailleurs que LLG chutent de 18 à 5/20 puis remontent à 12, alors que les LLG eux stagnent à 12.

Je peux même vous dire que cette situation (LLG lycée puis prépas) est un piège, car pas mal de gars (moi y compris), comme ils prennent pas la même baffe en sup, bossent moins que les autres, et finissent par se faire déborder.


Arrow LLG / HIV, et ambiance
Depuis pas mal d'années, et je pense que c'est encore le cas, LLG, avec bien plus d'élèves que HIV, est un lycée un peu plus soft. On se la coule douce, mais du coup, les élèves sont pas autant encadrés. Faut prendre sur soi et trouver une méthode de travail. A HIV, les interros pleuvent, mais au moins t'es bien obligé de réviser. Les résultats sont comparables, excepté qu'à HIV, ils sont souvent plsu "binaires": soit ils ont tenu et ils sont bon en tout (Mention TB au bac, Normale Sup...), soit ils ont craqué, et on les jète avant la prépa ou entre Sup et Spé (oui, à HIV, ils trient entre Sup et Spé).

Sur l'ambiance, on aura vu sur le forum que LLG a des traditions, des expressions qui lui sont propres. En fait, cela provient surtout de la prépa et de l'internat, mais les lycéens y sont aussi accoutumés. Ca crée un petit esprit de communauté bien sympa.


Arrow Ce que je retiens de mes 5 années à LLG
Super années. J'étais hélas un peu bète à l'époque, et si j'ai profité du quartier et des camarades pour me cultiver et m'intéresser à plein de choses, j'en ai un peu oublié ma vie d'ado, mais je me suis rattrapé après Wink
J'ai 24 ans, je précise, et j'ai marié récemment un pote, et on se marre toujours en faisant des références que personne ne comprend sauf s'il a été à LLG!


Arrow Un dernier conseil
Pour tous ceux qui stressent, surtout les prépas.
DORMEZ! Je vous jure qu'on n'y croit pas toujours sur le moment, mais réviser trop tard le soir ne sert à rien: votre cerveau fonctionne plus, et vous "croyez" comprendre des trucs, mais en fait non. Moi, c'est mon grand regret, j'ai un peu "foiré" ma Maths Spé (bon, j'ai quand-même eu une très bonne école, mais je visais plus haut), parce qu'à la veille des concours, j'étais comme amnésique. Je n'arrivais plus à me concentrer, et les devoirs de Maths Sup me paraissaient déjà trop difficiles, alors que je les torchais l'année d'avant!
Je suis très sérieux. Un soir, vous hésitez entre finir ce soir ou demain matin? Demain matin, vous serez frais, et il vous faudra bcp moins de temps que ce soir.
A bon entendeur!
Mick
Mick
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : quleque part...
Classe : sconde 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par emmo Jeu 29 Juin 2006 - 19:49

juste pour ce qui est du stress au lycee, c'est assez vrai mais meme si j'etais stresse en S7, je n'ai pas ressenti de pression ni de concurrence donc je pense que c'est tout a fait propre a la classe!!!
sinon au niveau de l'ambiance, il est clair qu'HenriIV recherche des profils plus equilibres que LLG ce qui poussent beaucoup d'eleves de l'OFM a LLG en prepa... rentrer a LLG au lycee n'est qu'une formalite compare a la difficulte d'y rester en prepa... mais LLG au lycee n'est pas la panacee, il ne faut pas prendre le ballon... a HIV regne une ambiance moins detendue moins propice a la glande et ce meme en prepa... a LLG, ce sont pour la plupart des gens normaux, a H4 les gens ont le merite de travailler de tout leur soul et n'ont pas le temps de reflechir et doivent bosser... en prepa, venir d'une terminale autre que la TS1 n'assure en RIEN un bon classement en sup' et la possibilite de glander...les eleves de TS a LLg ne sont pas avantages par rapport aux autres, si ce n'est peut-etre parce qu'on connait deja du monde mais c'est tout...
en entrant en seconde, la maturite fait la difference: les plus matures d'entre vous conserveront 14-15 de moyenne general avec des pics en maths-physique, d'autres chuteront lourdement mais il ne faut pas se decourager (essayer de casser l'inertie de la glande de la troisieme, chose dont je souffre toujours) et perseverer la premiere est beaucoup plus simple... la classe importante est la terminale... elle decidera de votre avenir... LLG n'a plus 100% de reussite au bac mais 99% avec quelques echecs... surtout ne regardez pas les eleves d'autres lycees de haut, vous aviez de tres bons resultats en college mais le lycee c'est different, c'est plus dur meme si l'ecart entre lycee et college est plus petit que l'ecart lycee/prepa (sauf pour des TS1)... donc des eleves bons sans etre excellents en college peuvent devenir excellents au lycee... et avoir une meilleure prepa que vous... de meme la prepa ne fait pas tout, entrer en prepa a LLg est quelquechose de tres bien mais LLG n'est pas le meilleur lycee partout: si on vise l'X, des lycees comme Ginette, Hoche ou H4 (en PCSI) sont plus qu'interessants... meme si LLG torche tres tres bien aussi(c'est le top4...) mais CE QUI COMPTE, C'EST D'ETRE LA EN SPE au moment des concours (si vous faites une prepa...)
bref je n'ai sans doute pas ete assez clair donc si vous en avez besoin, demandez-moi des explications
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Roxanne Jeu 29 Juin 2006 - 20:52

emmo a écrit:juste pour ce qui est du stress au lycee, c'est assez vrai mais meme si j'etais stresse en S7, je n'ai pas ressenti de pression ni de concurrence donc je pense que c'est tout a fait propre a la classe!!!

Oui c'est completement aléatoire selon les classes.... Par exemple, à l'intérieur de la TS2, y'avais pas vraiment de concurrence, voire pas (bon à part moi qui fesait ma conne pour majorer en physique mais bon.......), en revanche il peut y en avoir entre les TS.... de la moquerie avec nos amis de 3.... au presque mépris de la part des TS4 "Ô grands génies majors du Bac Blanc de Math... mais qui ne savent faire que ca..."

emmo a écrit:sinon au niveau de l'ambiance, il est clair qu'HenriIV recherche des profils plus equilibres que LLG ce qui poussent beaucoup d'eleves de l'OFM a LLG en prepa... rentrer a LLG au lycee n'est qu'une formalite compare a la difficulte d'y rester en prepa... mais LLG au lycee n'est pas la panacee, il ne faut pas prendre le ballon... a HIV regne une ambiance moins detendue moins propice a la glande et ce meme en prepa... a LLG, ce sont pour la plupart des gens normaux, a H4 les gens ont le merite de travailler de tout leur soul et n'ont pas le temps de reflechir et doivent bosser...


OUi roh faut pas exagérer non plus, entrer au lycée c'est pas si mal... mais c'est vrai que la séléction est plus rude en prépa (enfin pas tant que ca, puisqu'ils m'ont pris moi Laughing )

Et en gros, coté ambiance, y'a une sorte de solidarité, la plupart des gens sont acceuillants (c'est comme ca que je l'ai vécu) .... et c'est vrai que l'ambiance est assez détendue, tant entre élèves qu'en cours.

emmo a écrit:en prepa, venir d'une terminale autre que la TS1 n'assure en RIEN un bon classement en sup' et la possibilite de glander...les eleves de TS a LLg ne sont pas avantages par rapport aux autres, si ce n'est peut-etre parce qu'on connait deja du monde mais c'est tout...

Hmm, je dirais quand même que les anciens 1 ne sont pas vraiment des guignols : ils ont des facilités.... et ont déjà abordé un peu du programme de sup avec sancho.... donc ne dis pas que ca aide pas c'est pas vrai.

De même pour les anciens de LLG, ils sont non seulement habitués au bahut, aux gens (nous on va arriver en septembre comme à la maison, vous vous serez paumés), mais surtout au rythme de travail, qui s'est accru progressivement depuis la seconde (même si on a pas mal ghlandé cette année !) et qui va continuer de s'accroitre Crying or Very sad , et à la 'pression' enfin c'est un bien grand mot, mais quand même la séparation 1/7 en premiere, les admissions prépas... on est habitués à etre comparés, sélectionnés....... C'est quand même un avantage.

M'enfin (hélas !) ca va pas nous empecher de nous faire trouer le slip par des ptits nouveaux débarquants du trou du cul du monde...

emmo a écrit:en entrant en seconde, la maturite fait la difference: les plus matures d'entre vous conserveront 14-15 de moyenne general avec des pics en maths-physique, d'autres chuteront lourdement mais il ne faut pas se decourager (essayer de casser l'inertie de la glande de la troisieme, chose dont je souffre toujours) et perseverer la premiere est beaucoup plus simple...

Je crois pas que la maturité ait grand chose à voir la dedans... J'étais encore tres bébé en seconde, et ca m'empechais pas d'avoir de bons résultats....

Je dirais que c'est en partie la confiance en soi qui joue, la faculté de se remettre en cause, d'accepter une défaite : vous allez certainement vous prendre en pleine figure le premier 5 en math de votre vie, faut l'encaisser lol.... J'ai une amie qui majorait sans le moindre probleme, et de plusieurs points tous les autres éleves de son collège... elle s'est effondrée au début de la seconde (elle m'a confié plus tard qu'elle pleurait le soir dans son lit....) et n'a toujours pas retrouvée une pleine assurance, ce qui fait qu'elle se plante à l'oral, ou des qu'elle stresse un peu trop, ce qui est fréquent....

emmo a écrit:la classe importante est la terminale... elle decidera de votre avenir... LLG n'a plus 100% de reussite au bac mais 99% avec quelques echecs... surtout ne regardez pas les eleves d'autres lycees de haut, vous aviez de tres bons resultats en college mais le lycee c'est different, c'est plus dur meme si l'ecart entre lycee et college est plus petit que l'ecart lycee/prepa (sauf pour des TS1)... donc des eleves bons sans etre excellents en college peuvent devenir excellents au lycee... et avoir une meilleure prepa que vous... de meme la prepa ne fait pas tout, entrer en prepa a LLg est quelquechose de tres bien mais LLG n'est pas le meilleur lycee partout: si on vise l'X, des lycees comme Ginette, Hoche ou H4 (en PCSI) sont plus qu'interessants... meme si LLG torche tres tres bien aussi(c'est le top4...) mais CE QUI COMPTE, C'EST D'ETRE LA EN SPE au moment des concours (si vous faites une prepa...)

Exact, la terminale est LA classe décisive, pas a cause du Bac (votre Bac vous l'aurez tous ) mais à cause de l'admission en prépa..... Il faut torcher en math et physique (le reste on s'en contrefout) et surtout se faire tres bien voir par ses profs, qui pistonnent plus ou moins... (j'ai pas dit qu'il fallait faire du cirage de pompe !! Les profs n'aiment pas trop les hypocrites, il sont pas dupes.... apparament ils préferes les pseudo-rebelles comme moi et david mddrrr)

emmo a écrit:bref je n'ai sans doute pas ete assez clair donc si vous en avez besoin, demandez-moi des explications

Nan, bah tu sais quoi, pour une fois j'ai compris ce que t'as dit.....
Tu progresses mon chéri... Razz Encore quelques efforts de ponctuation, et tu seras presque lisible....
Mais bon ptet que c'est parce que je sais tres bien de quoi tu parles en fait Rolling Eyes
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par emmo Ven 30 Juin 2006 - 2:47

en fait, vous verrez que LLg est un lycee comme un autre ou presque!! vous ne faites pas grand chose de plus sauf peut-etre en seconde et le fait qu'il y ait quelques profs bizarres... il ne faut donc SURTOUT PAS vous en faire... en seconde, ceyux qui ont eu un frere ou une soeur qui ont eu des resultats corrects ont en general de bons resultats...
je n'irais JAMAIS jusqu'a parler de SOLIDARITE au sein de LLG... a part Rox et moi qui rendions des services aux autres, tres peu d'entre noius se montraient solidaires, se contentant de leur part... ainsi rox m'a file ses fiches en maths-phy (que je n'ai d'ailleurs pas utilisees Mrgreen) c'est le geste qui comte, en premiere Louva l'a fait aussi bounce mais ces gestes la sont tres rares, c'est du chacun pour soi et Dieu pour tous...
60 sur plus de 245 eleves sont retenus en prepa SCIENTIFIQUES!!!(9 en ECS et en A/L) sont retenus pour LLG... sachant qu'avoir 13 de moyenne ne sert a RIEN... ce qu'ils veulent, c'est des gens tres tres bons en maths (surtout en Maths) et en physique... le reste ils en ont vraiment rien a foutre (pour MPSI et PCSI...)
je maintiens que selon moi la maturite a y voir la-dedans mais c'est mon avis^^
emeline nous n'aurons absolument AUCUN avantage par rapport au travail... nous travaillons comme n'importe quelle terminale...
la competition interclasse je ne l'ai pas ressenti... personellement j'en avais rien a foutre des resultats des classes au bac blanc si ce n'est pour me situer par rapport au lycee... ( les 4 ne font pas que des maths, ils sont travailleurs et sont bons en TOUT!!! ) sinon je ne serai jamais parti tellement en avance au bac blanc de maths...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Nibelheim Ven 30 Juin 2006 - 8:23

Merci à vous trois pour ces précisions qui peuvent être utiles Smile Cela répond sans doute déjà à pas mal de questions.
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Roxanne Ven 30 Juin 2006 - 11:58

emmo a écrit:en fait, vous verrez que LLg est un lycee comme un autre ou presque!! vous ne faites pas grand chose de plus sauf peut-etre en seconde et le fait qu'il y ait quelques profs bizarres... il ne faut donc SURTOUT PAS vous en faire... en seconde, ceyux qui ont eu un frere ou une soeur qui ont eu des resultats corrects ont en general de bons resultats...

Ah oui nan, completement, keep cool, tout ira bien ^^

emmo a écrit:je n'irais JAMAIS jusqu'a parler de SOLIDARITE au sein de LLG... a part Rox et moi qui rendions des services aux autres, tres peu d'entre noius se montraient solidaires, se contentant de leur part... ainsi rox m'a file ses fiches en maths-phy (que je n'ai d'ailleurs pas utilisees Mrgreen) c'est le geste qui comte, en premiere Louva l'a fait aussi bounce mais ces gestes la sont tres rares, c'est du chacun pour soi et Dieu pour tous...

MAIS tu peux le mettre en gros lol!
Tu peux aussi dire que j'ai fait un certain nombre de DM pour les autres, heureusement que tu t'es dévoué pour me faire les 2derniers je commencais à en avoir marre.... bom
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Nibelheim Ven 30 Juin 2006 - 12:04

Remarque, solidarité, je le voyais pas non plus comme ça. Je veux dire même dans mon lycée de province, personne ne fait les DM des autres, tout le monde se débrouille à peu près. Ou alors il s'agit de travailler ensemble. Est-ce que ça, ça se fait à LLG ?

Deuxième question, toujours dans cette idée de "solidarité". Le genre de questions, discussions que tt élève se pose, genre "à cette question là, j'ai mis ça et ça, tu penses que ça ira ?", "qu'est-ce que tu penses de cette notion comme développement ?" dans le genre évasif, discussions autour des devoirs, etc ... Ca se fait également ?

Par contre, ayant des problèmes de santé, je risque d'être absente (le moins souvent possible, évidement). Quelqu'un acceptera quand même de me passer ses cours, j'espère ? pale
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Roxanne Ven 30 Juin 2006 - 12:28

Nebelheim a écrit:Remarque, solidarité, je le voyais pas non plus comme ça. Je veux dire même dans mon lycée de province, personne ne fait les DM des autres, tout le monde se débrouille à peu près. Ou alors il s'agit de travailler ensemble. Est-ce que ça, ça se fait à LLG ?

Deuxième question, toujours dans cette idée de "solidarité". Le genre de questions, discussions que tt élève se pose, genre "à cette question là, j'ai mis ça et ça, tu penses que ça ira ?", "qu'est-ce que tu penses de cette notion comme développement ?" dans le genre évasif, discussions autour des devoirs, etc ... Ca se fait également ?

Par contre, ayant des problèmes de santé, je risque d'être absente (le moins souvent possible, évidement). Quelqu'un acceptera quand même de me passer ses cours, j'espère ? pale

Bah oui, bien sur que ca arrive de travailler à plusieurs, ou d'avoir des discussions sur des devoirs (enfin, nous plutot que "que penses tu de cette notion comme développement" c'est plutot "dis moi, si tu lances en orbite deux masses égales reliées par un cable rigide négligeable à des altitudes différentes mais des vitesses angulaires différentes, comment évolue le systeme ???" (dernier délire avec un de mes amis Very Happy en plein cours de philo)

EVIDEMMENT QUE TU TROUVERAS QUELQU UN POUR TE FAIRE RATRAPPER LES COURS nan mais oh on est pas des sauvages !!!

(c'est grave tes problemes de sante???)
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Nibelheim Ven 30 Juin 2006 - 12:32

Non, rien de grave, juste quelque chose de chronique (je suis diabétique insulino-dépendante) Avec le rythme de travail, j'ai peur d'être parfois un peu déséquillibrée et il m'est déjà arrivé de faire quelques malaises (rarement hein Smile )donc voilà.
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me rassure ^^ On se fait toute une montagne, à vrai dire :p

(tout cela vient d'une conception différente de la notion de solidarité et ... study )
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Roxanne Ven 30 Juin 2006 - 12:40

VouiVouiVoui

C'est embetant ton histoire de diabète pale

(Je préfère te prévenir : ne compte pa trop sur l'infirmerie, on peut pas dire qu'elle soit tres performante (à vrai dire, tout le temp fermée.....))


Contente de t'avoir rassurée ^^
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 13:47

En fait contrairement à Rox, j'ai eu l'impression de bcp plus travailler en 1re et 2de et moins en terminale, c'était la belle vie cette dernière année!!! J'avoue être passé de 18 à 9 de 3m à 2de mais en fait faut avouer que j'étais dans un collège plutôt mauvais!!! Il est vrai que la Terminale, c'est une année décisive pour le passagen en prépa particulièrement si tu veux rester à LLG mais sachant que j'ai trouvé mon année de terminale plus simple que les deux autres années, en réalité on bosse pas tellement plus...
Euh sinon contrairement à Pou enfin emmo j'ai eu bcp plus l'impression que la solidarité était bien là!! Si on est prèt à aider on trouve tjr quelqu'un quand on a des soucis!! Voilà!!
Au niveau du stress, jdois avouer qu'en seconde j'ai pas mal stressé à cause des ds de maths et que j'avais pas mal perdue confiance en moi!!! Rox a dc raison quand elle dit qu'il ne faut pas perdre confiance et tjr garder à l'esprit son objectif!!
En temps que S7 même si emmo n'est p-e pas d'ac ac moi, jaimerais préciser que le passage en 7 (même si elle n'a pas bonne réputation) n'est pas une mauvaise chose!! On y est encadré et les profs sont bcp à notre écoute et j'ai trouvé que cette année m'a redonné confiance parce que nos profs nous poussaient bcp!! Voilà une petite parenthèse!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 15:42

Moi aussi j'ai trouvé que la terminale était plus facile que la 1e. C'est sûrement dû au fait que je suis passé en 7 (qui est comme dit jacky chanette une bonne chose à mon avis). Et je pense aussi que c'est pour ça que Emmo a trouvé la 1e plus facile.

En ce qui concerne la solidarité, j'aimerais aussi savoir dans quel sens Emmo l'emploie, car moi je trouve qu'en TS7 (et dans les autres classes aussi je pense) il y avait vraiment de l'entraide, on pouvait trouver quelqu'un pour nous aider dans nos DMs, quelqu'un pour nous passer les cours quand on séch... quand on était absents (heu... ne le prends pas contre toi Nebelheim, c'est juste qu'il y avait pas mal de glandeurs dans ma classe lol), quelqu'un pour nous écouter quand on avait des soucis (d'ailleurs je remercie beaucoup Jacky Chanette Smile).

Moi je dis qu'à LLG il y a de la solidarité ! Bon ça dépend peut-être des classes et des personnes, mais il y en a et il y en aura, c'est sûr Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 16:10

me too jte remercie Spykeal!!!!!!! En ce qui concerne l'entraide il en connait un rayon!! lol Par exemple j'ai du m'absenter 2j pour mon option danse au bac et pour ma JAPD et il a fait parti de ceux qui m'ont gentillement scanné leur cours qui étaient d'ailleurs mieux pris qu'à l'habitude Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Roxanne Ven 30 Juin 2006 - 16:24

Dans mon cas, c'est pas que j'ai trouvé la terminale plus dure... j'ai même plus ghlandé cette année que les précédentes.... mais disons que peut être la masse de connaissances à ingurgiter était plus grande....

C'est surement dû en fait aux profs que j'ai eu. En physique par exemple, Mme Lemoro dirige vraiment les TP, contrairement à Wittmann, que nous autres anciens 2 avons malheureusement eu en premiere, qui ne fait qu'acte de présence et oblige le port de la blouse et des lunettes (relou...), pendant que les élèves se contentent de regarder la feuille de protocole et de remuer 2 béchers et une pipette pour faire croire qu'ils manipulent... en bavardant honteusement... Au moins cette année j'ai fait des vraies manip', j'ai tout retenu, et on a fini le programme.

Mais ce qui change vraiment, je crois, c'est la spé. C'est LA matiere de l'année. Enfin personnellement j'ai l'impression d'avoir fait que des maths cette année (et de la physique aussi bien sur, parce que j'adore ca Very Happy ). Et d'un coté c'est normal : 9h par semaine !!! j'ai passé presque plus de temps avec mon prof de math qu'avec mes parents !! Laughing

(Dao et Claire, c'est ptet normal en fait que vous ayez trouvé la TS plus facile que la premiere... vous avez vu les nazes qu'on s'est coltinés l'année derniere ?? Alarcon, Wittmann... ca aide pas !
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 20:22

javoue ça aide pas l'association alarcon wittman!!

en effet la spé c génial!!!! j'étais en spé physique chimie!!!! ça déchire tout!! Fayle assure trop et on s'est dailleurs éclaté ac lui et qq spé maths qui se sont inscrits aux olympiades de chimie!!! Et oui la terminale, c'est l'année TP à cause de l'épreuve expérimentale du bac celle qui nous empêche d'avoir 20 au bac en physique chimie!!!! mdr!!!! Enfin les 2de qui auront Mme Leduc vont s'éclater à faire les comptes rendus, elles est assez exigente en tp sur le port des lunettes et toutes les mesures de sécurité et c'est normal!!!! Et ceux qui auront le bonheur d'avoir M. Faye soit en 2de1 soit en TS3 ou en spé physique auront la chance de devoir se taper un prof géniallissime mais tous les comptes rendus taper à l'ordi ainsi que les schémas et les graphes, AMUSEZ VOUS BIEN!!!

Au début ça prend un max de temps dc ne vous y prenez pas au dernier moment et au fur et à mesure vous aurez une certaine banque d'infos à réutiliser mais c'est chiant bien que ça fait plaisir d'avoir des beaux tps!!! D'ailleurs vous comprendrez sa requète quand vous aurez vu son écriture!!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 22:32

Euh...Roxanne, 9h de maths?! Shocked Enfin, j'espère que tu compte tes devoirs avec (enfin ce que tu faisais chez toi)! car sinon, il y a un gros problème...En faisant la spé, j'ai moins de 8h de cours de maths!
Sinon, c'est génial ce que vous avez fait, tout du moins pour ceux qui arrivent!
Et puis, eh bien...Honnètement, ça n'a pas l'air la joie! Enfin, je sais que dans m'a classe, si on me demander mes exos de maths, de physique et de chimie, je les donnais sans me poser de question et j'expliquais...Et si la prépas c'est pire, espérons que je ne vais pas me ramasser (pour entendre les anciens LLG rigoler en disant le truc genre "JUUUUUUUUUUUUUSSSSIIIIEUUUU!!!!!"). Enfin, je pense que ça = No exprime bien ce que je ressent! surtout que j'ai pas tellement pu me tester!
Enfin, sachez, futurs preparationaires de LLG, venant de LLG, que les autres ont réelement peur!
Voila! Au revoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Roxanne Ven 30 Juin 2006 - 22:49

Ah nanan, je compte pas les devoirs ^^

3h le lundi matin, 2h le mardi matin, 2h le mercredi matin et 2h le jeudi matin, ca fait bien 9h de math par semaine !!!


C'est bon, destresses, tout se passeras bien !!
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 23:42

Oui, bon, en même temps, je te signale que pendant toute l'année, on n'a eu que (en maths obligatoires) que 1h le lundi, 2h le mardi, 2h le mercredi (et encore, c'etait 1h30 avant, mais mon prof a augmenter ses heures!) et une heure le jeudi; donc 6h (plus deux heures de spé)...Eh ben je dis Youuuupiiiiiiiiiiiiii!! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par titepomme Ven 30 Juin 2006 - 23:50

Hey !! bonjour tout le monde !!

Enfin, sachez, futurs preparationaires de LLG, venant de LLG, que les autres ont réelement peur!

Tu as en partie raison, même si "peur" me parait un tit peu exagéré... disons que moi aussi je me sens anxieuse, parce que je me vois mal arriver dans un environnement inconnu avec des gens inconnus et me ramasser des 3 dès le début....
Cela dit ça doit être vivable, et l'impression que j'ai eue à la journée portes ouvertes était plutôt bonne, j'ai aussi entendu parler de solidarité (quel joli mot !!) dans le sens où ceux qui pigent plus vite t'aident parce que sinon tu fais retarder le programme (mythe ou réalité ???)
Advienne que pourra !!

AAh oui ! jvoudrais savoir si il y avait vraiment pas moyen de continuer une activité extra-scolaire, même à petite dose ?? (en fait ça me parait même important...)

Sinon...... j'avais entendu dire qu'il y avait très peu de filles en prépa scientifique.......... ben ce forum semble, pour l'instant démontrer que c'est faux !! Very Happy
titepomme
titepomme
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : quelque part entre la seine et l'oise
Classe : HX3, puis MP5 et je l'assume
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par emmo Sam 1 Juil 2006 - 4:27

ah non pour moi, la classe la plus simple fut la terminale... je soutiens la premiere S7 comme etant une bonne chose... niveau solidarite: euh non l;ouva etait quelqu'un de solidaire, le reste... c'etait un peu chacun essaie de garder la tete hors de l'eau, c'est assez nul... enfin en TS7, y a eu les DMS qui ont tourne, en premiere pas sauf si on me le demandait, (je faisait aussi tourner les exos)
je cite une ancienne de LLG:
Alors, pendant ma prépa à LLG:
a) Je ne me baladais jamais sans ma kalachnikov dans les couloirs
b) J'arrachais les pages des livres qui pouvaient intéresser les autres élèves, gniark !
c) Les profs étaient affreux, on pleurait tout le temps !
d) Les élèves étaient des monstres sanguinaires assoiffés de classements (d'ailleurs on n'était pas classés, sauf à l'unique concours blanc de l'année... hmm... il faudra y remédier !).
e) J'ai enchaîné 3 dépressions, d'ailleurs je ne m'en suis toujours pas remise...
f) Non en fait c'était génial, l'ambiance est super, n'hésite pas une seconde, par contre le plus dur à H4 (khrâss, vive LLG) ou LLG, c'est encore d'y rentrer

Plus sérieusement, si tu sens que tu as besoin de la proximité avec ta famille, de pouvoir rentrer tous les week ends, et de ne pas avoir trop de pression face à des élèves qui seront plus forts que toi, n'hésite pas, va à Montaigne. Si, à l'inverse, tu as besoin d'être stimulée pour réussir, que le fait d'être dans les derniers dans une mare d'aliens (bien que ce ne soit pas obligatoire, tu peux aussi largement surnager) ne te dérange pas, et que tu acceptes la séparation (quoique Paris Angoulême ce ne soit que 2h de train !) et la vie à l'internat, fonce à LLG, tu ne le regretteras pas !
Et puis bon, j'en ai un peu marre des clichés sur les grandes prépas et j'adorerais parler aux personnes qui disent avoir gravement souffert à LLG, parce que c'est marrant, mais une fois que t'y es, personne ne se plaint, alors soit l'hypocrisie est de mise, soit les gens adorent se faire mousser et plaindre quand ils rentrent chez eux "pauvr' petiot c'est vrai que ça a dû être dur là-bas", d'autant plus que c'est facilité par tous les mythes colportés au sujet, justement, d'H4 et LLG !



Elise, faut pas t'en faire, moi j'ai aussi EXTREMEMENT PEUR de me vautrer (parce que ca je le fais bien!!!!) donc je balise comme un malade et me prepare a etre en queue de classe 9preparation mentale :mrgreen: )
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Invité Sam 1 Juil 2006 - 12:23

ralala c'est pas très rassurant ce que balance emmo n'est ce pas?

Je dois dire que je ne sais pas vraiment comment se passe la prépa à LLG surement de la pression et de la concurrence mais je sais que les amis de prépas scientifiques que j'avais n'en parle pas vraiment!! Ils restaient en première année en tt cas jusqu'à 18 voir 19h pour faire du basket ou au foyer donc je pense que garder une activité extra-scolaire s'est faisable et même plutôt bien pour se changer les idées!!!! En plus jconnais une fille à St louis qui a réussi à garder ces 3 à 4h30 de danse par semaine sans pour autant être une torche!!!

Au niveau du lycée, vous en faîtes pas pour les activités extra-scolaires détendez vous, avec de l'organisation ça passe sans aucun problème!! La preuve j'ai gardé mais 5h de danse par semaine et mon heure de piano, en saconde je faisais aussi du chinois mais j'en ai eu marre et j'étais au conservatoire pour le solfège et le piano ce qui m'a aussi rapidement saoulé donc jcontinue en privé!! voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par emmo Sam 1 Juil 2006 - 15:40

claire la premiere partie c'etait de l'HUMOUR!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid Laughing Laughing
c'est rassurant ce message!!!
sinon c'est vrai au lycee gardez vos activites extra-scolaires...
en prepa, faites ce que vous voulez...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 16:38

Une des pages les plus hilarantes des derniers numéros de Virus. J'ai surligné les meilleures blagounettes.

Piger LLG en 3 leçon!! Virus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 17:53

J'aime beaucoup (je rigole devant mon PC...). En espérant que ça n'existe pas!! Mais bon, je pense que le réalité n'est pas loin... Comme l'histoire de voir tout le programme ou de demander les livres d'exos...
Enfin, merci! C'était très rigolo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par xineph Mer 5 Juil 2006 - 17:53

monstueux!!
xineph
xineph
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 239
Localisation : ¨Parcmètre land"
Classe : PCSI2 (mais pas ici)
Date d'inscription : 03/07/2006

http://xineph.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Piger LLG en 3 leçon!! Empty Re: Piger LLG en 3 leçon!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum